En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Collectionnez les zombies dans ce nouveau jeu The Walking Dead en réalité augmentée

Évitez quand même de les confondre avec un de vos Pokemon…

C’est aujourd’hui que AMC, en partenariat avec la marque de boissons Mountain Dew, lance une nouvelle appli en réalité augmentée inspirée de la série zombiesque et intitulée The Walking Dead Encounter. Comme son nom l’indique, vous pourrez donc vous balader tranquillou dans la rue, chiller dans votre salon, acheter du PQ au Monop'… et vous payer la trouille de votre vie en tombant par inadvertance sur un "walker" grognant et grimaçant. Mieux encore, vous pourrez les "semer" vous-même, et immortaliser la funeste rencontre dans votre album photo, avant de la partager sur les réseaux sociaux.

Disponible sur iOS et Android, mais seulement sur le territoire US pour l’instant (Bouuuuuh !), l’appli permet aussi de collecter de nouveaux zombies en scannant des produits Mountain Dew ou des spots de pub. Cerise sur le gâteau en putréfaction, The Walking Dead Encounter débloquera des contenus exclusifs après chaque nouvel épisode de la saison 8, qui revient le 22 octobre sur AMC. Pendant les pages de réclame (encore une fois, hélas, seuls les résidents US sont concernés et ça craint), un code vous permettra de choper, chaque semaine, un nouveau mort-vivant.

Sachant que l’app en contient deux dès le départ, un "homme" et une "femme", et que vous pouvez en attraper jusqu’à 20 différents… la chasse est ouverte ! Et si l’envie vous prend de vous provoquer vos propres frayeurs, enclenchez donc l’option "scare me" qui placera un zombie à l’endroit où vous vous trouvez, attendant juste le bon moment pour se jeter sur vous. En plus de cette app en réalité augmentée, vous pourrez aussi bientôt combattre l’invasion de walkers aux côtés de Rick Grimes, Daryl Dixon et Michonne sur le jeu mobile en préparation, The Walking Dead: Our World. Bon courage et évitez de vous faire bouffer !