En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Dans les années 90, Peter Dinklage donnait des concerts survoltés avec son groupe de funk-rap

Déjà l’âme d’un lion avant Game of Thrones.

© Steve Eichner/Getty Images

Avant d’entamer une carrière d’acteur et de devenir l’un des personnages les plus populaires de Game of Thrones, Peter Dinklage était un jeune homme comme les autres. Après avoir fini ses études universitaires, il déménage à New York, au début des années 1990, et devient le chanteur d’un groupe de punk-funk-rap, appelé Whizzy. Micro à la main, le futur acteur se voyait déjà comme un lord épicurien si l’on en croit les paroles de la chanson "Omnivore Lord", publiées à l’époque par le Columbia Spectator et retrouvées par Mashable :

"Je suis un omnivore pourtant je fais bien plus que ça

Je mets l’ambiance à une soirée avec mon micro et fais danser les gens

Mais quand le spectacle est terminé et que mes rimes sont terminées

Je fonce à la cuisine parce que j’ai besoin de nourriture."

Les paroles sont assez simples et on comprend qu’à cette période, Peter Dinklage est plus intéressé par ses concerts et la bouffe que par une carrière d’acteur. Pourtant, il est assez étonnant de voir qu’il se disait omnivore alors qu’il est devenu végétarien à l’âge de 16 ans et qu’il s’est ensuite dirigé vers le véganisme en 2012. En même temps, ses concerts endiablés devaient lui donner les crocs à la fin. Malheureusement pour nous, il n’existe pas d’archives vidéo ni d’extraits musicaux, mais NME a publié quelques images de l’époque punk et funk de l’interprète de Tyrion Lannister.

Et force est de constater qu’à cette époque, le lion de Game of Thrones faisait déjà le show lorsqu’il rugissait sur scène. Dans la famille de la série made in HBO, Peter Dinklage n’est pas le seul à être passé par la case musicale. En effet, Jacob Anderson, qui interprète Ver Gris, a déjà sorti son premier album de rap et Kristian Nairn, qui joue Hodor, est DJ à ses heures perdues. De son côté, Iwan Rheon préfère chanter des ballades romantiques à la guitare, bien loin de son personnage sanguinaire et diabolique de Ramsay Bolton.