Constantine sera de retour dans la saison 3 de Legends of Tomorrow

"Bloody hell."

©️ NBC

Diffusée entre 2014 et 2015 sur la NBC, la série Constantine n'avait pas réussi à trouver son public. Toutefois, les purs fans du personnage tiré des comics DC s'étaient pris d'affection pour le jeu plein d'ivresse et de second degré de Matt Ryan (Les Tudors). Si l'acteur a depuis retrouvé du boulot dans le drame historique The Halcyon, il continue d'aimer et de doubler John Constantine dans les films d'animation (Justice League Dark) de l'écurie DC Comics. Et pour le bonheur des fans, il renfilera bien la blouse de l'exorciste le temps d'un épisode de Legends of Tomorrow.

Le showrunner Phil Klemmer l'a confirmé en personne au cours de la New York Comic-Con. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que John Constantine foule les terres du Berlantiverse. En 2016, il était venu en aide à Oliver Queen dans l'épisode "Haunted" d'Arrow afin d'exorciser Sara. Il était reparti aussi vite, laissant les fans tristes et insatisfaits de ce caméo éclair. Il n'aura pas grand-chose de plus à défendre dans Legends of Tomorrow, mais l'équipe de Rip Hunter et consorts pourraient lui rendre visite à plusieurs reprises, comme ils l'avaient fait avec le cow-boy Jonah Hex dans les précédentes saisons.

Une courte série d'animation en prime

L'autre bonne nouvelle concernant Matt Ryan et son alter-ego antihéros, c'est l'arrivée de la série animée Constantine (disponible sur la CW Seed mais inédite pour le moment en France). Le show d'animation est toujours produit par David S. Goyer (scénariste sur la trilogie du Dark Knight de Nolan), rejoint par le super-showrunner Greg Berlanti pour une première saison de six épisodes d'une dizaine de minutes chacun.

C'est peu, mais c'est toujours appréciable pour les fans. Bien entendu, Matt Ryan prêtera à nouveau sa voix au personnage. Certes insuffisant pour faire renaître de ses cendres la série Constantine, mais largement nécessaire pour oublier le long-métrage fumeux avec Keanu Reeves sorti en 2005.

La saison 3 de Legends of Tomorrow est attendue pour le 10 octobre sur la CW et à une date encore inconnue sur CStar en France.