En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

converse-feat

Vidéo : Eleven et Arya Stark se rencontrent dans la dernière campagne de Converse

À défaut d'avoir un pur crossover entre Stranger Things et Game of Thrones, il faudra se contenter de cette publicité-hommage aux indémodables Chuck Taylor.

Il y a quelques semaines, on vous annonçait que la très en vogue Millie Bobby Brown s'imposait comme l'une des nouvelles icônes de Converse. La révélation de Stranger Things est maintenant rejointe par nulle autre que la plus badass des ados du petit écran, j'ai nommé Maisie Williams alias Arya Stark dans l'incontournable Game of Thrones. Bien qu'elles ne se rencontrent pas devant la caméra à proprement parler, les deux actrices british font partie du même spot publicitaire pour la marque américaine.

Qu'elle soit flambant neuve ou portée jusqu'à usure, la paire de Chuck Taylor traverse les générations et demeure un pilier inébranlable pour Converse. Il n'est ainsi pas surprenant de voir que le fabricant se décide à rendre hommage à son modèle phare. Pour ça, une pure stratégie marketing est mobilisée, allant du photoshoot classique aux vidéos plus conceptuelles comme celle un peu plus haut.

Outre les deux actrices du monde sériel, Converse s'est entourée d'autres leaders d'opinion 2.0 pour vanter les mérites de la Chuck Taylor, tous domaines confondus. Les plus sériephiles auront sans doute reconnu Yara Shahidi (Black-ish), mais bien d'autres stars viennent lui tenir compagnie, tels Olly Alexander (le leader du groupe pop Years & Years, qui est aussi apparu dans la série Skins) et la mannequin Winnie Harlow. On aurait évidemment préféré voir ce qu'un crossover entre Game of Thrones et Stranger Things aurait pu donner, mais on ne va pas faire les difficiles.