En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La difficulté du dernier jeu vidéo South Park change selon la couleur de peau de votre avatar

Si vous êtes noir, vous êtes mal barré.

South Park ne fait décidément rien comme les autres et repousse toujours plus les limites du politiquement correct. Les gags complètement déjantés, et désormais cultes, se retrouvent aussi dans les nombreux jeux vidéo tirés de la série comique. Le prochain en date, South Park : L’Annale du destin, contient une option qui risque d’en étonner plus d’un. Dans ce RPG, on incarne le Justicier Péteur, un jeune super-héros qui doit éliminer les criminels qui sévissent dans la petite ville du Colorado. Pour ce faire, on pourra compter sur l’aide de Cartman, Kyle, Stan et compagnie, et sur nos superpouvoirs (des pets explosifs).

Mais la tâche sera plus ou moins facile selon le personnage que vous choisirez, si l’on en croit Eurogamer. En effet, des joueurs ont pu tester South Park : L’Annale du destin et ont fait une découverte intéressante. Lorsque vous débutez le jeu, vous devez créer votre personnage en sélectionnant la couleur des cheveux, les vêtements, mais aussi la couleur de peau. Et ce dernier réglage peut considérablement influer sur le cours du jeu puisqu’il agit aussi sur son niveau de difficulté. Les développeurs ont d’ailleurs dit à Eurogamer que la couleur de peau de votre avatar joue sur le montant d’argent que vous recevez et la manière dont les autres personnages vous parlent.

En d’autres termes, plus vous êtes noir et plus vous en chiez. Il n’y avait que les créateurs de South Park pour avoir le cran de braquer les projecteurs sur les inégalités raciales de la société américaine dans leur jeu vidéo. En attendant de pouvoir se procurer South Park : L’Annale du destin, rappelons que la vingt et unième saison de la série comique débarque sur Comedy Central le 13 septembre et qu’elle nous promet un retour aux sources au vu du teaser hilarant. Par ailleurs, la chaîne câblée propose depuis le 6 septembre un marathon de l’extrême afin de se remettre dans le bain.

South Park : L’Annale du destin sera disponible le 17 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.