Le cocréateur d’Orphan Black prend les manettes du train Snowpiercer

Il entre en jeu après la défection du showrunner initial, qui a quitté le projet d’adaptation pour cause de "différends artistiques".

© Wild Side Films/Le Pacte

La chaîne TNT passe à la vitesse supérieure en engageant Graeme Manson pour showrunner l’adaptation très attendue du film Snowpiercer, comme nous l’apprend le Hollywood Reporter. Le cocréateur d’Orphan Black prend la suite de Josh Friedman, qui devait initialement être aux commandes du projet mais a été poussé vers la sortie par TNT. La chaîne a argué des "différends artistiques", mais le scénariste a présenté une autre version sur son compte Twitter.

Josh Friedman avait aidé à développer l’adaptation et avait écrit le pilote qui a motivé la commande de la série. La chaîne câblée tourne la page et se montre confiante face à la décision de placer Graeme Manson aux manettes de Snowpiercer, comme le prouve cette déclaration de Sarah Aubrey, vice-présidente exécutive des programmes originaux de TNT :

"La grande expérience de Graeme dans le genre SF et son travail brillant sur Orphan Black font de lui le choix parfait pour cette série."

La série Snowpiercer, adaptée du film éponyme sorti en 2013, lui-même tiré du roman graphique français Le Transperceneige publié en 1982, a déjà ses deux rôles-titres en la personne de Daveed Diggs (Hamilton, Black-ish) et Jennifer Connelly (Requiem for a Dream). Il est bien sûr encore trop tôt pour espérer une date de diffusion.