Le prochain crossover de l’Arrowverse introduira Batwoman et Gotham City

Une chauve-souris peut en cacher une autre.

© The CW

Non contente d’avoir reconduit les quatre séries appartenant à l’Arrowverse (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow), la CW a profité des upfonts pour teaser le prochain crossover de la franchise. Après les Dominateurs d’Invasion! et les nazis de Crisis on Earth-X, Oliver, Barry, Kara et l’équipe de Sarah partiront cette fois à la rencontre d’une nouvelle alliée tirée des comics DC : Batwoman.

"Nous sommes incroyablement excités de vous annoncer que nous ferons un nouveau crossover sur la CW l’année prochaine, où nous introduirons un nouveau personnage, a confié Stephen "Green Arrow" Amell lors des upfronts. Pour la première fois à l’écran, nous nous battrons aux côtés de Batwoman, ce qui est génial. Le crossover sera diffusé en décembre. Je dois partir tout de suite et commencer à le tourner !" Par ailleurs, les scénaristes en profiteront pour officialiser l’existence de Gotham City dans l’Arrowverse de Greg Berlanti.

Comme son nom l’indique, Batwoman est une proche de Batman. Dans son itération la plus moderne du personnage, qui date des New 52 en 2006 (elle a été créée en 1956), la justicière s’appelle Kate Kane, est juive et homosexuelle. Batwoman est souvent identifiée comme une cousine de Bruce Wayne et s’est associée à Oracle, Batgirl ou encore Dick Grayson dans les comics. L’un de ses pires ennemis est Bronze Tiger, membre de la Ligue des ombres, qui l’a laissée pour morte dans la série Detective Comics.

L’arrivée de ce personnage emblématique dans l’Arrowverse n’est pas due au hasard. Il se rapproche de la timeline 2024 entraperçue dans The Flash, où Barry est porté disparu tandis que la compagnie Queen Industries fusionne avec… Wayne Technologies. Oliver avait également mentionné Bruce Wayne au cours d’un de ses discours de maire dans la saison 6. La vraie question est de savoir si Batwoman deviendra la cinquième série de l’univers Berlanti (Black Lightning n’en fait pas officiellement partie) ou rejoindra simplement les Légendes de Sarah à la manière de Constantine.

Toutes les séries de l’Arrowverse seront de retour à la rentrée prochaine sur la CW.