En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un crossover entre les comédies New Girl et Brooklyn Nine-Nine va avoir lieu

C'est une annonce rare pour deux comédies qui partagent uniquement leur diffuseur, la Fox. New Girl et Brooklyn Nine-Nine vont joindre leurs forces pour un épisode crossover d'une heure, diffusé cet automne.

 new-girl-feat

Les fans des deux séries peuvent laisser éclater leur joie. Lors du Television Critics Association's Summer Press Tour, la Fox a annoncé que les univers de New Girl et de Brooklyn Nine-Nine allaient se rencontrer lors d'un épisode spécial d'une heure, qui sera diffusé le 11 octobre prochain.

Si le crossover a surtout été utilisé ces dernières années pour faire se rencontrer une série et son spin-off (comme Angel/Buffy, ou Vampire Diaries/The Originals), ou plusieurs séries DC Comics (Arrow/The Flash), la showrunneuse de New Girl, Elizabeth Meriwether, s'est chargée de rappeler que les croisements entre plusieurs comédies étaient aussi une vieille tradition de la télé américaine.

"Historiquement, le crossover a toujours représenté le point culminant, artistiquement parlant, d'un show, pour peu qu'il ait osé le tenter. Vous vous souvenez peut-être du Blackout Thursday sur NBC ou encore plus loin du crossover tristement célèbre entre Alf et Gilligan’s Island dans les années 1980. 

C'est avec fierté et modestie que New Girl et Brooklyn Nine-Nine vont tenter d'aller là où peu de shows se sont aventurés depuis les années 1990. Nous savons que la tâche est immense, et nous avons hâte de décevoir tout le monde", a-t-elle plaisanté pour conclure.

Ce qui frappe dans cette annonce de crossover, c'est que les deux séries n'ont en commun qu'un certain grain de folie (ce qui est déjà beaucoup) et un diffuseur. Elles ne partagent pas de studio, Brooklyn venant de Universal Television, quand New Girl est produite par 20th Century Fox TV. Il s'agit donc d'une réunion réellement voulue par les créateurs, chacun étant fan du travail de l'autre. Qui a dit que Hollywood était un univers de requins ?

Il va falloir patienter un peu en revanche pour découvrir l'intrigue qui rythmera cet exceptionnel épisode. Pour le moment, nous n'avons que le lieu de l'action à vous communiquer, et ce n'est pas une surprise si vous connaissez les deux shows : il s'agit de New York.

Les amateurs de crossovers seront comblés la saison prochaine. En plus de ce croisement inattendu, Greg Berlanti a prévu un crossover géant entre ses séries de super-héros qui squattent les grilles de programmation de la CW : Arrow, Supergirl, The Flash et Legends of Tomorrow.