En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Réputé inadaptable, le mythe du Cthulhu va (enfin) avoir sa série

Le monstre légendaire tout droit sorti de l'imagination de l'écrivain H.P. Lovecraft va bientôt déployer ses ailes sur le petit écran.

ctuhlhu-feat

L'œuvre la plus emblématique de Howard Phillips Lovecraft va être adaptée en série. L'homme a créé une véritable mythologie fantastique qui se déploie bien au-delà de la nouvelle L'Appel de Cthulhu : les personnages, les lieux et les intrigues des ouvrages qui constituent le "panthéon noir" de Lovecraft seront exploités (Le Cauchemar d'InnsmouthL'Abomination de Dunwich...).

La production a été confiée au groupe Legendary TV. Un grand ponte du blockbuster hollywoodien œuvrera sur le projet en la personne de Lorenzo Di Bonaventura (connu pour son travail sur la franchise Transformers). Les ayants droit de Lovecraft auraient donné leur accord pour que les producteurs acquièrent les droits.

En attendant plus de news sur ce projet de série, on vous propose de (ré)écouter sans retenue l'hilarante chanson que South Park avait dédiée au Cthulhu. "Ouaiiiis !"