En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© MTV

En images : les personnages rétro de Daria, 20 ans plus tard

La cocréatrice du hit animé des années 1990 s'est amusée à imaginer ce que Daria et son entourage avaient pu devenir, 20 ans après son lancement sur MTV.

© MTV

© MTV

Si vous êtes nés dans les années 1980 ou 1990, et qu'en plus de ça vous aviez un abonnement au bouquet Canalsat, vous êtes peut-être tombés sur MTV et son ado la plus blasée qui soit : Daria. Lancée en fanfare en 1997, la série animée du même nom dépeignait avec un humour pince-sans-rire le quotidien d'une lycéenne désabusée et cynique au possible et de son entourage. Ses parents à côté de la plaque, sa sœur cadette mégapopulaire et superficielle, sa meilleure amie gothique et aussi sarcastique qu'elle... Daria Morgendorffer reste encore aujourd'hui un pilier de l'âge d'or de MTV.

Près de vingt ans après son arrivée à l'antenne, sa cocréatrice Susie Lewis se replonge dans l'univers si particulier de Daria, à travers une collaboration avec Entertainment Weekly. Avec l'aide de Karen Disher, character designer pour la série, elle a pris plaisir à imaginer ce à quoi pourraient ressembler les personnages principaux de nos jours. En regard des illustrations déjà réussies, Lewis a glissé de courts paragraphes décrivant où ils en étaient dans leur vie. Autant dire que le bilan est loin d'être radieux pour tous les (ex-)habitants de Lawndale.

daria-today

© Karen Disher

Daria Morgendorffer

"L'ado sardonique a délaissé la banlieue de Lawndale pour Hell's Kitchen (tout naturellement), où elle est devenue la seule scénariste femme pour un talk-show diffusé en troisième partie de soirée. Elle vit seule, à l'exception de son chat noir prénommé Godzilla, lequel fait ses besoins aux toilettes grâce à la ténacité de Daria. Bien qu'elle ait essayé d'avoir quelques dates, elle n'a pas rencontré son âme sœur pour le moment. Oh, et au cas où vous vous posiez la question, elle a tourné la page concernant Trent."

daria-jane-lane

© Karen Disher

Jane Lane

"La meilleure amie et confidente de Daria n'a jamais revu ses ambitions à la baisse : elle est devenue une artiste professionnelle ayant vendu quelques œuvres, bien qu'elle n'ait pas encore percé. Elle habite dans un loft à Soho avec son mari archéologue, rarement présent, ce qui permet aux deux BFF de passer des tonnes de temps ensemble. Elles aiment se rendre à des vernissages et des projections ciné où tu es censé te sociabiliser, mais – surprise – elles ne parlent qu'entre elles."

© Karen Disher

© Karen Disher

Trent Lane

"Bien que ses années Spirale Mystik soient derrière lui, Trent a trouvé (plus ou moins) le succès, sous la forme du groupe Trent Lane et l'Explosion Mystik. Il vit avec ses quatre collègues musiciens dans le Queens. Trent a rencontré un certain succès financier avec le seul et unique hit de Spirale Mystik, "Freakin' Friends", mais bosse depuis comme barman pour arrondir les fins de mois. Jane et lui passent encore beaucoup de temps ensemble, et Daria se joint souvent à eux. (Vous voyez ? Ce n'est même plus gênant entre eux, les gars.)"

daria-quinn

© Karen Disher

Quinn Morgendorffer

"La petite sœur de Daria s'est volontairement séparée de son amour de fac et a abandonné son nom de famille. Quinn est maman de triplés (Timmy, Tommy et Teddy) et habite toujours à Lawndale. Quand elle ne s'occupe pas de ses gosses et de ses extensions capillaires, elle se donne à fond pour sa chaîne YouTube consacrée aux desserts et aux soins de la peau, appelée "S'mores and Pores"."

© Karen Disher

© Karen Disher

Helen et Jake Morgendorffer

"Les parents de Daria et Quinn profitent un max de leur retraite. À chaque fois que Daria leur parle, ils sont sur le point de prendre le large pour une énième croisière. Mais dès qu'ils remettent les pieds à Lawndale, ils vont transpirer à leur cours de danse hebdomadaire."

© Karen Disher

© Karen Disher

Kevin Thompson et Brittany Taylor

"La capitaine des cheerleaders et le quarterback du lycée de Lawndale sont mariés et ont trois filles et deux garçons. Brittany présente la météo pour une station radio locale et officie également en tant que coach des pom-pom girls à mi-temps. Kevin est un homme au foyer qui se charge occasionnellement d'organiser les anniversaires d'enfants. Bien qu'il ne rentre plus dans son uniforme d'athlète, vous pouvez parier que celui de Britanny lui va comme un gant (et elle le porte à chaque Halloween)."