En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les créateurs de Dark ont déjà des idées pour une éventuelle saison 2

De notre côté, on est carrément chauds pour avoir notre cerveau lessivé une seconde fois.

© Netflix

La semaine passée, Netflix a étrenné sur son catalogue sa toute première production allemande, mais aussi très probablement sa plus complexe. En seulement dix épisodes, Dark a excellé dans sa mise en place d’une intrigue captivante et travaillée, le tout sublimé grâce à une atmosphère étouffante rappelant les meilleurs moments de Twin Peaks. En clair, c’est une série exigeante, aussi bien du côté des téléspectateurs que de ses créateurs, qui reconnaissent le challenge qu’a représenté Dark.

Pour ne pas se perdre dans l’évolution des multiples twists de la saison, Baran bo Odar et Jantje Friese, le duo de showrunners, ont fait usage d’un nombre incalculable de Post-it. Dans une interview pour IndieWire, Friese se remémore tout ce processus créatif, pour le moins laborieux :

"Ce qui était vraiment intéressant dans la writers' room, c’était de se rappeler les changements qu’on avait faits. À chaque jet, on change évidemment des trucs. Donc on doit tout regarder depuis le début : est-ce qu’on doit présenter ça différemment ? Et où est-ce que ça mène maintenant ? À un moment donné, je ne savais même plus sur quelle version on bossait, alors il faut prendre du recul, tout passer en revue, tout redéfinir et écrire de nouveaux Post-it."

Une chose est sûre, ça n’a pas découragé les deux créateurs, qui se montrent déjà enthousiastes à l’idée d’une seconde salve d’épisodes. "On a bien réfléchi et la deuxième saison devrait mettre davantage en lumière des personnages sur lesquels on ne s’est pas attardés, sans pour autant laisser de côté ce dont on s’est rapprochés, déclare Janjte Friese. On pourrait aussi présenter de nouveaux personnages tout en tuant certains. En fait, on a beaucoup d’idées sur la direction que ça pourrait prendre". Pour le moment, Netflix n’a pas encore annoncé de renouvellement pour Dark mais on continue de croiser les doigts.

La première saison de Dark est disponible dès maintenant sur Netflix.