En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On connaît (enfin) la date de diffusion de la saison 4 de Black Mirror

Le Père Noël va passer avec quelques jours de retard. 

L’an passé, Netflix nous offrait en mode surprise l’incroyable série The OA, qui a d’ailleurs été renouvelée pour une saison 2. Cette année, la plateforme américaine mise sur Black Mirror pour nous faire digérer dindes et bûches de Noël trop grasses (mais trop bonnes, et puis bon c’est une fois par an, alors YOLO !).

Après nous avoir teasés pendant deux bonnes semaines, en nous proposant quasiment chaque jour les posters et trailers officiels de chaque épisode qui compose cette saison 4, le créateur Charlie Brooker et Netflix ont consenti à nous dévoiler la date de diffusion de ces six nouveaux épisodes à travers un dernier trailer mis en ligne cet après-midi. Ce sera donc pour le 29 décembre, soit entre les festivités de Noël et celles de la nouvelle année.

Pour rappel, cette saison 4 comprend les épisodes suivants : "Arkangel", "USS Callister", "Crocodile", "Hang the DJ", "Metalhead" et "Black Museum". Brooker, le créateur de l’anthologie d’anticipation, a écrit tous les épisodes, et coécrit un seul avec William Bridges ("USS Callister"). Ce dernier est le plus ambitieux artistiquement puisqu’il s’attaque à un genre, le space opera, sur lequel Black Mirror ne s’était encore jamais penché et qui coûte cher. Les autres épisodes posséderont, comme la saison 3, des ambiances radicalement différentes, Charlie Brooker prenant plaisir à revisiter des genres ultrabalisés comme la comédie romantique ou le thriller survivaliste.

Il ne reste plus qu’à patienter trois petites semaines (et demie) pour retrouver le monde aussi fascinant qu’angoissant de Black Mirror, série où la technologie ne nous veut pas du bien.