On sait quand Les Simpson retourneront à Springfield pour leur 30e saison

Et ils ne seront pas seuls puisque deux autres familles, tout aussi connues et tout aussi animées, les rejoignent pour cette soirée de lancement.

© 21st Century Fox

Trente saisons et pas une ride ! Littéralement puisque les Simpson, personnages jaunes figés dans le temps, ne vieillissent pas. La chaîne Fox continuera donc, à la rentrée, sa soirée du dimanche 100 % réservée à ses séries d’animation. Le 30 septembre, Les Simpson seront donc de retour pour une saison 30 ! Ils seront suivis des Belcher de Bob’s Burgers, qui attaquent leur 9e saison et, enfin, des Griffin de Family Guy, avec leur 17e saison sur le network.

Des séries qui n’ont jamais démérité et qui résistent aux ravages du temps et de la Peak TV. À titre d’exemple, ces dix dernières années, ce sont 8 millions de téléspectateurs en moyenne qui se retrouvaient chaque dimanche soir pour suivre les aventures d’Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie.

Les amateurs de Matt Groening pourront patienter en découvrant sa nouvelle série d’animation, Disenchantment, dès le 17 août sur Netflix.