Démarrez vos TARDIS, la date de lancement de la saison 11 de Doctor Who est enfin là

La nouvelle héroïne de Doctor Who a pas mal de choses à prouver aux trolls, et on sait désormais quand elle va se retrousser les manches pour leur rabattre le caquet.

On va pas vous faire languir plus longtemps, la date à marquer dans vos agendas est le 7 octobre. Oui, un dimanche. Pour sa rentrée, Doctor Who laisse sa case du samedi pour lui préférer celle du dimanche soir. Et le titre de l’épisode inaugural est un joli pied de nez à ceux qui ne voulaient pas d’une héroïne aux commandes du TARDIS : "The Woman Who Fell to Earth" (soit, en français, "La fille qui est tombée sur la Terre").

Il y a quelques mois, à l’annonce de sa venue dans Doctor Who, Jodie Whittaker a en effet été la cible d’une frange sexiste du fandom, refusant l’idée même d’avoir une femme jouer le rôle d’un Timelord, un alien avec deux cœurs qui, techniquement, peut prendre l’apparence qu’il veut (et depuis 55 ans, il n’a été incarné que par des hommes). On rappelle, à toutes fins utiles, que le TARDIS ne s’ouvre pas avec un pénis mais avec une clé. Pour le reste des whoviens et whoviennes, heureusement, l’arrivée de l’actrice a été accueillie dans la liesse.

Après un premier trailer sur sa scène de régénération, et un teaser sur ses trois compagnons, les personnes qui vont partager ses aventures à travers le temps et l’espace, on n’attend plus que l’entrée en piste de Thirteen (le petit nom déjà donné à la 13e incarnation du Doctor). Rendez-vous le 7 octobre sur BBC One.