D’American Horror Story à Stranger Things, les dates de retour de nos séries préférées sont là

D’American Horror Story à Stranger Things, les dates de retour de nos séries préférées sont là

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

American Horror Story (saison 7)

À voir aussi sur Konbini

Après les sorcières de Coven ou les suceurs de sang de Hotel, l’anthologie de Ryan Murphy s’aventure en terres inconnues et jette son dévolu sur les sectes. Avec Cult, le showrunner tout-puissant s’est inspiré des événements récents qui ont chamboulé le territoire états-unien, à commencer par la récente élection d’un certain Donald Trump au pouvoir. On notera surtout la présence de clowns bien flippants et l’arrivée de nouveaux visages (Lena Dunham, Colton Haynes), comme le retour de bouilles déjà bien familières (Emma Roberts, Sarah Paulson). Plus que quelques petits jours à patienter.
Sur FX dès le 5 septembre.

You’re the Worst (saison 4)

Comment réagir après que votre boyfriend vous a plantée au sommet d’une colline avec une vue pourtant ultraromantique sur Los Angeles ? En allant squatter chez votre BFF pour prendre du crack, bien sûr ! Enfin ça, c’est la méthode Gretchen… En effet, quand Jimmy a fait la poule mouillée après avoir pris conscience de ses sentiments croissants (coucou le phobique de l’engagement), la rouquine névrosée s’est retrouvée larguée… littéralement. Du sexe déjanté, des crises de nerfs et beaucoup d’alcool : pas de doute, You’re the Worst est prête à reprendre du service.
Sur FXX dès le 6 septembre.

Engrenages (saison 6)

Mais également en septembre…

Mr. Robot (saison 3)

On croyait qu’elle n’allait jamais débarquer sur les écrans, et pourtant, c’est officiel : la troisième fournée de Mr. Robot est bientôt là. Pour l’occasion, Elliot et tous les membres de la fsociety reprennent du service après le grand final cataclysmique de la saison précédente. En effet, notre héros solitaire avait découvert que son alter ego avait conspiré avec Tyrell Wellick et la Dark Army pour bouleverser l’économie mondiale. Oui, rien que ça. Il va falloir redresser la barre après une saison 2 un brin décevante, mais Mr. Robot a définitivement toutes les cartes en main.
Sur USA Network dès le 11 octobre.

Riverdale (saison 2)

Carton indiscutable de mi-saison dernière, Riverdale et sa bourgade pas si idyllique que ça s’apprêtent à rouvrir leurs portes pour une deuxième dose de drama méritée. N’oublions pas que la salve précédente s’était clôturée sur un gros cliffhanger, laissant le destin du papa d’Archie en suspens, après s’être fait tirer dessus lors d’un braquage au Pop’s. Cette saison 2 introduira un tout nouveau mystère de haut vol, alors que le tant teasé Hiram Lodge va (enfin) faire son arrivée à Riverdale. Et, plus que tout, on crève d’envie de retrouver Cheryl Blossom et sa repartie légendaire.
Sur CW et Netflix dès le 11 octobre.

Stranger Things (saison 2)

Où est passée Eleven ? Qu’est-il arrivé au monde à l’envers ? Will est-il en train de pourrir de l’intérieur après la larve répugnante qu’il a crachée dans son lavabo dans le season finale ? Tant de questions auxquelles devra répondre la saison 2 très attendue de Stranger Things. Véritable poids lourd de la période estivale de 2016, le come-back de la série Netflix est indubitablement l’un des plus teasés actuellement. En même temps, quand on voit tous ces posters et ces trailers, on ne peut qu’être motivés.
Sur Netflix dès le 27 octobre.

Mais également en octobre…

Bob’s Burgers (saison 8, dès le 1er octobre)
Curb Your Enthusiasm (saison 9, dès le 1er octobre)
The Last Man on Earth (saison 4, dès le 1er octobre)
The Simpsons (saison 29, dès le 1er octobre)
Lucifer (saison 3, dès le 2 octobre)
Black-ish (saison 4, dès le 3 octobre)
Fresh Off the Boat (saison 4, dès le 3 octobre)
Scandal (saison 7, dès le 5 octobre)
Van Helsing (saison 2, dès le 5 octobre)
Once Upon a Time (saison 7, dès le 6 octobre)
Supergirl (saison 3, dès le 9 octobre)
Legends of Tomorrow (saison 3, dès le 10 octobre)
The Flash (saison 4, dès le 10 octobre)
The Shannara Chronicles (saison 2, dès le 11 octobre)
Arrow (saison 6, dès le 12 octobre)
Supernatural (saison 13, dès le 12 octobre)
Crazy Ex-Girlfriend (saison 3, dès le 13 octobre)
Jane the Virgin (saison 4, dès le 13 octobre)
Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (saison 2, dès le 14 octobre)
The Walking Dead (saison 8, dès le 22 octobre)

Shameless (saison 8)

Après avoir perdu une des leurs au cours de la saison précédente, le clan Gallagher va devoir doucement remonter la pente. Déjà bien occupée avec son dernier investissement immobilier, Fiona risque d’avoir d’autres choses à penser. En revanche, vu comme il était dévasté lors du season finale, l’alcoolo Frank ne devrait pas se remettre de cette perte aussi rapidement. Peu d’informations ont fuité quant aux intrigues de cette (déjà !) huitième salve d’épisodes, mais il y a fort à parier que les Gallagher ne vont pas lâcher leur titre de famille la plus cinglée de Chicago aussi facilement.
Sur Showtime dès le 5 novembre.

Vikings (saison 5)

Vous pensiez que les batailles sanglantes, marque de fabrique de Vikings, allaient prendre fin après la mort tragique du tout-puissant Ragnar ? Détrompez-vous, car Ivar est déterminé à verser de l’hémoglobine – de préférence celle de Lagertha. Bien chaud pour la dézinguer après qu’elle a causé la mort de sa propre mère, le fils estropié de feu Ragnar paraît plus énervé que jamais. Les mecs de la série vont bien entendu se bousculer, pour ne pas dire se bastonner, pour devenir le nouveau roi de Kattegat. Ah ! et un nouvel antagoniste de taille viendra semer le chaos. Il n’y a plus qu’à patienter.
Sur History dès le 29 novembre.

Mais également en novembre…

The Girlfriend Experience (saison 2, dès le 5 novembre)
Search Party (saison 2, dès le 19 novembre)