En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

sopranos-feat

David Chase s'exprime sur un prequel des Soprano

Tête d'affiche du Festival Séries Mania, qui a ouvert ses portes vendredi dernier au Forum des Images, David Chase, le père des Soprano, est revenu sur cette fameuse rumeur d'un prequel à sa série culte.

sopranos-grand

A mi-chemin "entre Madonna et Le Pape" version série, comme l'a décrit avec humour Fanny Herrero, la showrunneuse de Dix pour cent membre du Jury de Séries Mania, David Chase s'est montré très discret depuis la fin des Soprano.

Depuis 2012 et le film Not Fade Away, l'homme prend son temps. Son exposition médiatique en tant que Président du Jury de Séries Mania, l'a obligé à sortir de sa réserve. David Chase a ainsi évoqué son nouveau projet de mini-série avec HBO, A Ribbon Of Dreams, "l’histoire de trois personnages, des débuts d’Hollywood jusqu’à maintenant", a-t-il détaillé au Monde.

Également interviewé par Deadline, l'auteur est revenu sur une vieille rumeur, celle d'offrir un prequel aux Soprano, c'est-à-dire une nouvelle série qui se déroulerait avant les péripéties de Tony, incarné par le regretté James Gandolfini.

Des gens sont venus me parler de ça. J'ai eu des discussions avec quelques studios de cinéma qui aimeraient en faire un film. Jusqu'ici, j'ai rejeté cette idée. De toute façon, je n'en ferai certainement pas une série télévisée. J'ai toujours été enclin à dire : 'Non, je ne le ferai jamais'. [...] Je ne veux pas contraindre ma pensée.

Ce que je dis depuis le début, c'est que si j'ai une bonne idée, que je pense que ça donnera quelque chose de vraiment bien, et que ça ne bouleversera pas ce qui a déjà été fait, je pourrais le faire. Mais jusqu'ici...  

Comprenez donc que David Chase n'est pas très chaud pour surfer sur son unique et grandiose succès télé, mais si l'inspiration s'en mêle, il pourrait se laisser tenter. Cela dit, ce grand amoureux du cinéma ne semble pas prêt à repartir de sitôt sur le mode d'une série. Un film ou une mini-série HBO seraient probablement les meilleures options pour lui.

En attendant, les fans du travail de David Chase pourront bientôt revoir en vidéo sa masterclass à Séries Mania, animée par Olivier Joyard, qui a eu lieu ce week-end. Elle sera mise en ligne dans les prochains jours.