En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

David Duchovny et Gillian Anderson ont fêté les 24 ans de X-Files avec humour

La vérité est toujours ailleurs.

© Fox

Le 10 septembre 1993, les agents du FBI Dana Scully et Fox Mulder effectuaient leur première enquête ensemble, en direct sur la Fox dans le pilote de la série culte. La suite, on la connaît. 24 ans plus tard et un revival au retour critique mitigé, les deux acteurs sont toujours aussi attachés à leurs personnages cultes. Alors qu’une saison 11 est bien dans les tuyaux (c’est la moindre des choses vu le gros cliffhanger du dernier épisode), Gillian Anderson n’a pas pu s’empêcher de faire un petit clin d’œil à son partenaire de jeu sur Twitter, en accompagnant son petit mot d’une photo où les deux agents se prennent la tête sous la pluie.

"24 ans aujourd’hui. Comme un sentiment de déjà-vu. Merci pour t’être tenu tant de fois sous la pluie et dans la boue avec moi @davidduchovny. @thexfiles #TheXFiles"

Ce à quoi le principal intéressé a répondu fissa : "Qu’est-ce qu’un peu de boue et de pluie entre partenaires ?"

Si tout n’a pas été toujours rose dans les coulisses d’X-Files – Gillian Anderson a notamment dû se battre longtemps et encore très récemment pour avoir un salaire qui ne soit pas la moitié de celui de son partenaire – voir les deux acteurs aussi fiers et complices après plus de 20 ans de collaboration réchauffe évidemment nos petits cœurs de conspirationnistes.

Les fans d’X-Files ont doublement de quoi se réjouir. Visiblement, la Fox a été satisfaite du retour des deux agents côté audience, puisqu’une saison 11 devrait voir le jour en 2018. Elle sera centrée sur la recherche de William, le fils de Mulder et Scully.