En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

David Lynch laisse la loge ouverte pour une saison 4 pour Twin Peaks

Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

© Showtime

Le season finale de deux heures du revival de Twin Peaks n’a laissé personne indifférent : époustouflant, contrariant et déroutant, à l’image du travail de David Lynch. De manière générale, cette troisième salve d’épisodes de la série onirique a chamboulé le monde sériel durant tout l’été et les fans se sentent désormais un peu orphelins, comme il y a plus de vingt-cinq ans à la fin de la deuxième saison. Les derniers épisodes ont apporté autant de réponses qu’ils ne posent de nouvelles questions. Mais il y en a une qui est sur les lèvres de tous les fans : aura-t-on droit à une quatrième saison ?

Contre toute attente, le cinéaste n’est pas contre cette idée. En effet, si l’on en croit Entertainment Weekly, David Lynch himself aurait laissé entrevoir cette possibilité. Il s’est ainsi exprimé à l’occasion d’un Skype pour la promotion de son exposition photo "Small Stories" au Centre culturel de Belgrade en Serbie :

"Il est trop tôt pour affirmer qu’il y aura bien une quatrième saison à la série. Si cela était le cas, nous devrions attendre quelques années parce qu’il m’a fallu quatre ans et demi pour écrire et réaliser cette saison."

Et de poursuivre sur le final du revival :

"Ce qui importe, c’est ce que vous croyez qu’il s’est passé. Beaucoup de choses arrivent dans la vie et nous devons en tirer nos propres conclusions. Vous pouvez, par exemple, lire un livre qui soulève une multitude de questions, et vous voulez en parler à l’auteur, mais il est mort une centaine d’années auparavant. C’est pourquoi cela ne tient qu’à vous."

En attendant une confirmation, Laura Dern, l’une des muses de David Lynch, s'est dite, elle, carrément partante à l’idée de retourner sur un plateau de tournage pour Twin Peaks, comme elle l’a confié à Entertainment Weekly : "Je ne dirai jamais non à David, et je ne dirai jamais non à Diane parce que je suis tombée amoureuse d’elle. Donc il serait impossible pour moi de ne pas faire partie du voyage qu’il veut entreprendre." L’affaire est donc à suivre, mais connaissant David Lynch, il ne faut pas guetter le moindre signe, pour éviter toute déception.