En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

David Mazouz est chaud pour un crossover entre Gotham et l’Arrowverse

Green Arrow, Flash, Supergirl et les Légendes vont-ils un jour débarquer dans la ville du crime ?

© Fox

Cette année, le super-crossover de l’Arrowverse tenu d’une main de maître par Greg Berlanti était réussi. Sur la CW, les séries DC Comics rencontrent toujours autant de succès et le roster ne cesse de croître. On sait notamment que Black Lightning aura droit à son show en janvier 2018, même s’il ne fera pas partie du même monde que The Flash et consorts. Mais pour les lecteurs des comics, l’univers étendu DC sur le petit écran devrait compter dans ses rangs Gotham et le lore de super-vilains qui va avec.

Il paraît bien compliqué de signer un accord entre la Fox et la CW pour monter un crossover entre leurs séries de justiciers (même si CBS l’avait fait à l’époque où Supergirl leur appartenait). Pourtant, les acteurs trouvent cette possibilité carrément excitante, à commencer par l’interprète de Bruce Wayne dans Gotham. Pour tout dire, David Mazouz a déjà un pitch en tête concernant ce meeting impossible qui laisse rêveur :

"Tout d’abord, s’il y avait un crossover, ils viendraient à Gotham. C’est indispensable pour le moment, car personne à Gotham n’est capable de voyager dans le temps… On pourrait mettre en place une autre version de l’arc Flashpoint, où Flash remonterait le temps afin d’empêcher le meurtre des parents de Bruce Wayne.

Au lieu du traditionnel bouleversement 'Bruce est tué à la place de ses parents et Thomas devient Batman', l’univers prendrait une grande claque et Flash devrait régler les problèmes de Gotham."

À travers l’exemple de Flashpoint, David Mazouz fait référence à la saison 3 de The Flash où Barry Allen remonte le temps pour sauver ses parents d’Eobard Thawne. Il entraînait alors un bouleversement spatio-temporel irrémédiable, avec même des conséquences mineures dans les autres séries de l’Arrowverse.

Ce serait l’occasion pour la team de S.T.A.R. Labs d’affronter des bad guys tels que Le Pingouin, Edward Nygma, Mr. Freeze ou encore la cour des Hiboux. Voilà qui nous changerait des vieux Dominateurs débarqués sur Terre-1 pendant le super-crossover de 2016.

En France, les trois premières saisons de Gotham sont disponibles sur MYTF1VOD.