David Mazouz confirme l’apparition prochaine du Joker dans Gotham

Attendez une seconde, le Prince du crime, c’était pas Jerome ?!

© Fox

En quatre saisons, Gotham a introduit avec plus ou moins de réussite le vaste lore de super-vilains qui peuplent l’univers du Chevalier noir. Le Pingouin, le Sphinx, Hugo Strange, le Chapelier fou, l’Épouvantail, Mr. Freeze… il manque pourtant à la série une apparition concrète (et assumée de la part de l’équipe du showrunner Bruno Heller) du Joker, dont on retrouvait la folie et la violence dans le personnage de Jerome Valeska (Cameron Monaghan).

Pourtant, David Mazouz, l’interprète de Bruce Wayne, a révélé lors d’une interview donnée à Discussing Films que Jerome n’était pas le Prince du crime. Mieux encore, il connaît apparemment comment l’introduction du personnage sera mise en scène dans le show : "Tout ce que je peux dire, c’est qu’il n’est pas le Joker. Il est assurément une inspiration pour le Joker. La façon dont le Joker arrivera dans la série est l’une des choses les plus brillantes que Gotham ait jamais faites".

Si on est en droit d’accueillir avec méfiance la déclaration du jeune acteur (il avait également annoncé l’arrivée de Harley Quinn à la fin de la saison 3, qu’on attend toujours), force est de constater que Bruno Heller et ses scénaristes ne pourront jamais terminer Gotham sans avoir introduit la némésis absolue de Batman. La rencontre avec ce vilain est un passage, une étape clé de la vie du Chevalier noir, sans compter les nombreux arcs mythiques transposables dans la série (The Killing Joke, A Death in the Family, Arkham Asylum pour ne citer que les plus célèbres), qui pour certains ont impacté profondément l’existence du justicier noctambule.

En France, Gotham est diffusée sur Warner TV.