En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

David Morrissey veut un spin-off sur le Gouverneur de The Walking Dead

Pas sûr que ça plaise à Negan.

© AMC

Après un long et sanglant affrontement, Rick et ses potes ont finalement réussi à vaincre Negan et ses Sauveurs dans la saison 8 de The Walking Dead. Le nouveau bad guy partageait un don pour la violence extrême avec l’un de ses prédécesseurs, l’inoubliable Philip Blake, aka le Gouverneur de Woodbury. Un personnage de l’univers post-apocalyptique apprécié des lecteurs et des spectateurs, qui ne risque pas de revenir d’entre les morts après avoir été successivement transpercé par le sabre de Michonne et abattu d’une balle dans la tête par Lilly.

Et pourtant, David Morrissey, son interprète, actuellement à l’affiche de la dystopie The City and the City, aimerait vraiment incarner à nouveau le Gouverneur. Un antagoniste qu’il définit comme "profond et complexe" dans les colonnes du Guardian. L’acteur poursuit : "Une grande partie de mon inspiration pour ce rôle provient des romans écrits par Robert Kirkman et Jay Bonansinga. Je trouve ces livres géniaux et je pense qu’ils mériteraient une mini-série". Entre deux déclarations d’amour pour le Gouverneur, David Morrissey nous tease un potentiel spin-off sur lequel AMC devrait sérieusement se pencher, tant l’idée de retrouver ce personnage est excellente.

Si le Gouverneur est présent dans la série depuis la saison 3, le créateur de The Walking Dead et le romancier Jay Bonansinga lui ont offert un passé dans une suite de romans parue dès 2012. Aujourd’hui, on en compte quatre (L’Ascension du Gouverneur, La Route de Woodbury et La Chute du Gouverneur en deux tomes), tandis que les quatre suivants retracent la vie de la petite communauté après la mort de Philip Blake. Un peu à la manière de Here’s Negan, le comics consacré au passé de l’homme à la batte, ces bouquins centrés sur le Gouverneur racontent ses origines et les prémices de sa dictature au début de l’apocalypse.