En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

David Tennant aurait pu incarner Hannibal à la place de Mads Mikkelsen

Clairement, ça n’aurait pas été la même histoire.

© Netflix / © NBC

On l’a connu dans Doctor Who, puis dans l’oppressante Broadchurch avant de le croiser en tant que psychopathe loufoque dans Marvel’s Jessica Jones. Ce qu’on ne savait pas jusqu’à ce jour, c’est qu’on aurait pu découvrir l’excellent David Tennant sous les traits du personnage éponyme d’Hannibal. Diffusée de 2013 à 2015 sur NBC du côté des States, la série revisitait le mythique Hannibal Lecter à travers sa relation complexe avec un agent du FBI.

Pendant trois saisons sanguinolentes au possible, Mads Mikkelsen incarnait à la perfection le tueur fictif. Et si ce rôle lui colle à la peau, David Tennant aurait très bien pu lui voler la vedette, comme il l’atteste dans une interview accordée à Entertainment Weekly :

"J’ai rencontré Bryan Fuller [le producteur exécutif d’Hannibal, ndlr] plusieurs fois, et on en a discuté. Mais je pense qu’ils ont fait le bon choix avec Mads Mikkelsen, je trouve que c’est le choix parfait pour le rôle. Je pense qu’il a fait des choses avec ce personnage que je n’aurais pas réussi à gérer, donc je pense qu’ils ont trouvé l’homme de la situation."

Et ça, c’est peu de le dire. Encore aujourd’hui, les "fannibals" (les inconditionnels de la série Hannibal, vous l’aurez deviné) continuent de croire en une éventuelle quatrième saison, bien que les chances pour que cela arrive soient minces. Quant à David Tennant, avec ou sans Hannibal à son CV, sa carrière reste drôlement impressionnante. On le retrouvera prochainement dans la prometteuse Good Omens, adaptée de l’œuvre de Neil Gaiman.