De True Detective à Game of Thrones, des séries résumées en infographies

Raconter l'histoire d'une série n'est jamais aisé. Raconter une série à travers ses éléments qui la distingue, c'est une autre histoire. 

Quels sont les principaux éléments qui peuvent composer une série ? Prenons les dernières en date, en tout cas celles qui ont marché : prenez du Netflix (House of Cards), du AMC (The Walking Dead, Breaking Bad) ou du CBS (How I Met Your Mother). Distinguons au minimum deux éléments, au maximum une dizaine. Chaque élément obtiendra un pourcentage qui lui sera accolé. L'idée est que la somme des éléments arrive à 100%. Logique.

Pour Game of Thrones, rien de plus simple pour résumer le show HBO : 50% de guerre, 50% de sexe. Et au milieu coule la rivière de la politique. Le raccourci est facile mais dit beaucoup de la série.

game of thrones

Pour Dexter, l'équation est un peu plus complexe : il y a du sang, oui (10%), des tueurs en série (30%) - dont le personnage principal, un pincée de psychopathe en vadrouille (25%), un chouilla de père trop présent (15%) et des flics, tout de même (15%).

agence-louis-infographie-series02 (1)

Cette série d'infographies amusante a été conçue par l'agence Louis. Elle propose d'autres noms, avec 8% de Vicodine (Dr House), 7% de "Yo !" (Breaking Bad), 3% de "Bazinga !" (The Big Bang Theory), 4% d'un pianiste toujours dans les parages (Glee), 9% de Kevin Spacey qui regarde la caméra (House of Cards) ou encore 12% de "Wait for it..." (How I Met Your Mother).

agence-louis-infographie-series03

Breaking Bad

agence-louis-infographie-series05

agence-louis-infographie-series06

agence-louis-infographie-series07

agence-louis-infographie-series08

agence-louis-infographie-series09

agence-louis-infographie-series10

Journaliste culture depuis 1956. Musique, cinéma et un peu de photographie.