En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

De True Detective à Game of Thrones, des séries résumées en infographies

Raconter l'histoire d'une série n'est jamais aisé. Raconter une série à travers ses éléments qui la distingue, c'est une autre histoire. 

Quels sont les principaux éléments qui peuvent composer une série ? Prenons les dernières en date, en tout cas celles qui ont marché : prenez du Netflix (House of Cards), du AMC (The Walking Dead, Breaking Bad) ou du CBS (How I Met Your Mother). Distinguons au minimum deux éléments, au maximum une dizaine. Chaque élément obtiendra un pourcentage qui lui sera accolé. L'idée est que la somme des éléments arrive à 100%. Logique.

Pour Game of Thrones, rien de plus simple pour résumer le show HBO : 50% de guerre, 50% de sexe. Et au milieu coule la rivière de la politique. Le raccourci est facile mais dit beaucoup de la série.

game of thrones

Pour Dexter, l'équation est un peu plus complexe : il y a du sang, oui (10%), des tueurs en série (30%) - dont le personnage principal, un pincée de psychopathe en vadrouille (25%), un chouilla de père trop présent (15%) et des flics, tout de même (15%).

agence-louis-infographie-series02 (1)

Cette série d'infographies amusante a été conçue par l'agence Louis. Elle propose d'autres noms, avec 8% de Vicodine (Dr House), 7% de "Yo !" (Breaking Bad), 3% de "Bazinga !" (The Big Bang Theory), 4% d'un pianiste toujours dans les parages (Glee), 9% de Kevin Spacey qui regarde la caméra (House of Cards) ou encore 12% de "Wait for it..." (How I Met Your Mother).

agence-louis-infographie-series03

Breaking Bad

agence-louis-infographie-series05

agence-louis-infographie-series06

agence-louis-infographie-series07

agence-louis-infographie-series08

agence-louis-infographie-series09

agence-louis-infographie-series10

Journaliste culture depuis 1956. Musique, cinéma et un peu de photographie.