En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Dean Norris revient sur la mort déchirante de Hank dans Breaking Bad

Quatre ans après, on ne s'en est toujours pas remis.

Replongeons-nous dans le contexte de cet événement sériel tragique : nous sommes en 2013, dans le quatorzième épisode d'une saison décisive et haletante, à deux petits chapitres du series finale de Breaking Bad. Désert d'Albuquerque, jour. Après une fusillade courte mais intense entre les agents de la DEA et un groupe de néonazis, Hank Schrader, le beau-frère de Walter White, est abattu d'une balle dans la tête par l'ignoble Jack. Plan de coupe sur les montagnes ocres et silencieuses du canyon. Fin de la scène, Heisenberg et les spectateurs s'écroulent, déconcertés et en larmes.

La mort de Hank, aussi déchirante et rapide soit-elle, a grandement plu à son interprète, Dean Norris. L'acteur américain, actuellement en promotion pour le film The Book of Henry, est revenu en quelques mots sur cette séquence culte pour TVLine :

"Putain mec, j'ai tellement aimé cette scène... Vince [Gilligan, le créateur de la série, ndlr] m'avait prévenu deux ans auparavant, juste avant les deux dernières saisons. Il m'avait pris à part pour me dire 'ça va se passer comme ça, c'est tout'. Je crois même qu'il m'avait littéralement adressé ces mots à l'époque : 'Tu vas mourir, mais tu vas mourir avec dignité.' Et j'étais là 'mais, c'est génial !'"

Pour rappel, les derniers mots de Hank à l'attention de Jack ont été judicieusement choisis : "Je m'appelle Hank Schrader, et tu peux aller te faire foutre", lui avait-il lancé, refusant de se plier aux exigences du néonazi et de l'implorer pour sa vie. "Nous avons filmé une grande partie de la scène en une seule prise, reprend Dean Norris. Nous avions trois caméras en place : une focus sur les méchants, une sur Walt et là j'ai dit : 'Est-ce que je peux avoir une petite caméra braquée sur moi, pour avoir un moment à moi ?' Et on a lancé les trois en même temps."

Depuis la fin de la diffusion de Breaking Bad (le 29 septembre 2013 outre-Atlantique, save the date), Dean Norris n'a pas revu un seul épisode de la série. Il attend que ses fils soient suffisamment matures pour rattraper le show. Et surtout pour encaisser l'un des moments les plus poignants et traumatisants de ce chef-d'œuvre sériel.