En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Après le film, le manga Death Note va être adapté en podcast sériel

Une chose est sûre, on évite un nouveau Ryuk immonde en CGI.

©️ Nippon Television

Depuis l’adaptation libre et américanisée de Death Note par Netflix, les fans du monde entier écrivent le nom de la plateforme sur leur propre carnet de la mort. Malheureusement, ils ne sont pas au bout de leur peine puisque le manga de Tsugumi Oba et Takeshi Obata va connaître une nouvelle transposition, cette fois-ci sans images (ouf).

L’éditeur allemand Lübbe prépare un podcast de douze épisodes qui racontera la confrontation entre Light Yagami et L. L’audio drama sera uniquement disponible en anglais et en allemand, sur une plateforme pour le moment inconnue.

L’auteur et traducteur britannique Jonathan Clements (Doctor Who) sera en charge du scénario, qui devrait plus particulièrement être adapté de l’anime diffusé en 2006, et non du manga. Après avoir été une série animée, une succession de films japonais aberrants, une comédie musicale et un mauvais Destination Finale entre les mains d’Adam Wingard (You’re Next), Death Note risque encore d’être saccagé par ce traitement audio surprenant. Au mieux, jetez-vous sur le manga, au pire sur l’anime. La nouvelle itération est prévue pour 2018, sauf si une intervention divine de Kira survient entre-temps.