Finalement, les Defenders de Netflix pourraient revenir avec une nouvelle team

La série a probablement été écartée discrètement par la plateforme de streaming et Marvel Television.

© Netflix

Si l’architecte du Marvel Cinematic Universe sur grand écran est Kevin Feige, Netflix peut également compter sur Jeph Loeb, patron de Marvel Television, pour les directives majeures de ses séries de justiciers. Au cinéma, la chronologie des films de super-héros est découpée en phases, chacune culminant avec un crossover majeur dont le dernier en date est Avengers: Infinity War. Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ont également eu le droit à ce traitement avec une réunion en 2017. Malheureusement, elle n’a pas suffisamment convaincu pour être renouvelée.

Si on s’en doutait après des mois de silence, Netflix vient d’enterrer les derniers espoirs des fans. En effet, le géant américain a écarté sa série (marketée par ailleurs comme une mini-série) de manière symbolique. La page Facebook de The Defenders a tout simplement été remplacée par… NX, le futur programme dédié à la communauté geek que concocte la plateforme de streaming. Netflix a donc délibérément sacrifié le crossover au profit d’une nouvelle campagne, récupérant au passage les 500 000 fans de la série qui avaient déjà liké la page.

© Facebook

Toutefois, la présence de Danny Rand et Colleen Wing dans la saison 2 de Luke Cage, puis celle de Misty Knight dans le deuxième chapitre d’Iron Fist, prouve que Marvel Television et Netflix souhaitent toujours briser les barrières entre ses héros. On peut espérer des mini-crossovers dans chaque série, et peut-être même le retour du Punisher (soyons fous) dans la saison 3 de Daredevil, attendue pour la fin de l’année sur la plateforme de streaming.

MAJ du 24/09/2018 : dans une récente interview avec Entertainment Weekly, Jeph Loeb, le patron de Marvel Television, a déclaré que les Defenders étaient encore dans les petits papiers de la Maison des Idées. Si aucun plan n’est prévu dans les prochains mois, le Kevin Feige du petit écran a précisé que l’équipe pourrait revenir "sans les personnages originaux", à savoir Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Danny Rand.

Les déclarations de Jeph Loeb sont assez vagues même si deux options sont envisageables. Soit Marvel et Netflix décident de relancer la machine avec des personnages "secondaires" (on pense notamment à Misty Knight et Colleen Wing qui ont pris du galon dans les saisons 2 de Luke Cage et Iron Fist, tandis qu’Hellcat sera présente dans la saison 3 de Jessica Jones), ou par l’introduction de nouveaux justiciers. On sait notamment que Steven S. DeKnight, le créateur de Daredevil, serait partant pour intégrer Moon Knight dans le MCU du petit écran…

L’unique saison de The Defenders est disponible en intégralité sur Netflix.