Denver, le dernier dinosaure est de retour et son nouveau look nous donne envie de pleurer

"C’est ton ami et bien plus encore".

© FR3 / © M6

Série américaine aussi culte qu’éphémère – elle ne compte que 52 épisodes à son actif –, Denver, le dernier dinosaure a été diffusée entre 1988 et 1989, puis multirediffusée en France, notamment durant l’émission Les Minikeums sur France 3. Et comme les marionnettes de notre enfance, le dinosaure le plus cool de l’histoire de la télé a subi un lifting significatif dans une version rebootée de la série animée.

M6 a dévoilé hier le nouveau design de notre héros préhistorique. On a bien un dinosaure vert, une guitare électrique et des lunettes roses, mais il manque quelque chose… Les vibes 80’s sans aucun doute. On peut aussi ne pas être très fan (un doux euphémisme) du design choisi, tout en ayant conscience qu’il s’inscrit dans la tendance des dessins animés actuelle. Denver version 2018 et M6, amaigri et rajeuni, semble avoir perdu tout son swag.

Du côté du générique, tout aussi cultissime, on a droit au même traitement. Écoutez plutôt :

Et comparez avec le générique original :

Sur Twitter, les réactions catastrophées des fans (probablement trentenaires) de la série originale se sont accumulées :

En même temps, gardons en tête que le but est de séduire les enfants en 2018, pas les trentenaires comme moi qui ont grandi avec le Denver des années 1980 et ses potes skateurs. Et l’on verra bien si ce reboot, qui sera lancé le 27 août prochain sur M6, se prendra une gamelle épique ou si, au grand désespoir des twittos, les bambins se prendront d’affection pour ce nouveau dinosaure.