Les derniers épisodes d’Unbreakable Kimmy Schmidt devraient arriver en 2019

Il sera alors temps de dire au revoir à Kimmy, Titus et toute la bande.

©️Netflix

Alors que la première partie de la saison 4 de la série de Tina Fey est en ligne depuis le 30 mai, Entertainment Weekly, qui s’est entretenu avec le coshowrunner Robert Carlock, a appris que les derniers épisodes, qui devaient arriver plus tard cette année, vont très probablement être diffusés en 2019.

"Nous n’avons pas encore la date de diffusion, mais Netflix a été très généreuse en termes de marketing avec nous. Je pense qu’ils veulent trouver la bonne date pour lancer ces derniers épisodes comme il se doit, et avec tout ce qu’ils ont à lancer en ce moment, nous pensons que ça va leur prendre un peu plus de temps que prévu pour bien le faire. Mais ce sera une bonne chose pour le show."

Le choix de séparer la saison 4 en deux ayant été pris bien en amont, le coshowrunner a le sentiment que la dernière fournée d’épisodes constituera une sorte de mini-saison 5, ce qui était le nombre de saisons initialement prévues. Un film de conclusion est toujours dans les tuyaux selon lui. "Nous avons un nombre plus réduit d’épisodes que ceux prévus à l’origine, et je ne veux pas précipiter les choses et surcharger la dernière saison. Il y a des idées que je trouve très drôles et que l’on peut garder pour un final épique, qui prendrait la forme d’un long-métrage."

Espérons que Netflix soit aussi convaincue du potentiel d’un joli final pour les fans. En attendant, six nouveaux épisodes (oui, c’est un peu court !) sont en ligne et on a donc un peu de temps devant nous avant de sortir les mouchoirs avec Titus & co pour les grands adieux.