En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En images : les dessous de la création du rôdeur Winslow dans The Walking Dead

On n'avait pas vu un walker aussi flippant depuis le gros pas beau qui avait pollué toute l'eau de la ferme d'Hershel. Attention, spoilers.

winslow

©️ AMC

Du gros rôdeur coincé au fond du puit qui a failli croquer Glenn aux walkers des sables qui ont surpris Heath et Tara dans "Swear", The Walking Dead est toujours parvenue à surprendre ses fans en matière de zombies bien crados. L'épisode 10 de la saison 7 n'échappe pas à cette règle. Tout comme on trouvait des Tadmorv dans les recoins les plus sales de Kanto dans les jeux Pokémon, la décharge de la communauté de Jadis dissimulait en son sein un effroyable rôdeur appelé Winslow.

Le bonhomme en décomposition a donné du fil à retordre à Rick. Il faut dire que Winslow est un curieux mélange entre l'univers de Mad Max, Sauron du Seigneur des anneaux et des créatures les plus dégueulasses de la franchise Resident Evil. S'il a évité la morsure fatale, le leader d'Alexandria a bien failli s'empaler sur les piques aiguisées qui jonchaient le corps du rôdeur lors de ce véritable combat de gladiateurs.

Sur son compte Instagram, Greg Nicotero, l'expert des effets spéciaux et du maquillage sur The Walking Dead, a partagé une série de photos dévoilant l'envers du décor de la création de Winslow. On y trouve des concept arts, des sculptures et une photo des coulisses de la scène de l'affrontement.

"Le rôdeur de ce soir ! Scott Gimple [le showrunner de la série, ndlr] et moi avons passé beaucoup de temps à concevoir cet incroyable rôdeur, dessiné par John Wheaton et sculpté par Norman Cabrera, John Wrightson et Garrett Immel. Il a été mis en œuvre par les géniaux Jake Garber Kerrin Jackson et Kevin Wasner !

Merci à Gino Crognale pour avoir accepté à contre-cœur de jouer le zombie car je n'aurais jamais trouvé quelqu'un d'autre pour le faire."

"Sculpture faite par Norman Cabrera. Remarquez les détails du réservoir d'essence sur le casque." 

Sculpture by @norman_cabrera_monsters note gas tank detail on helmet

Une publication partagée par Greg Nicotero (@gnicotero) le

Les origines de Winslow prochainement révélées ?

Si Rick a finalement réussi à se débarrasser du rôdeur, attrapant au moins dix fois le tétanos au passage, le passé de Winslow n'a pas été révélé. Pourtant, rares sont les zombies de The Walking Dead ayant encore un nom. Il s'agit probablement d'un ancien membre de la communauté de la décharge. Selon l'actrice Pollyanna McIntosh, qui incarne Jadis dans la série, les spectateurs auront l'occasion d'en apprendre plus à son sujet au cours de la deuxième partie de la saison 7.

"Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus à son propos, avoue-t-elle à ComicBook. Ou pas, car c'est plus palpitant pour les fans, dont je fais partie. Il y a des secrets bien enfouis qui doivent le rester pour que la série soit la meilleure possible." 

Qui sait, Jadis et son peuple gardent peut-être une armée de Winslows au chaud sous les débris de leur territoire, histoire de les envoyer en première ligne contre Negan et ses Sauveurs lors de la guerre à venir.

En France, la saison 7 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.