En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On en sait plus sur Deutsch-Les-Landes, la première série française d’Amazon

Amazon Prime Video entre dans le game des séries en France.

© Pathé Distribution

Alors que la saison 2 de Marseille arrive sur Netflix et que la plateforme a annoncé plancher sur une 2e production originale (une comédie centrée sur la vie de trois Parisiennes), Amazon vient d’annoncer la production de son premier show franco-allemand, baptisé Deutsch-Les-Landes. La série est écrite par Alexandre Charlot et Franck Magnier, deux scénaristes de Bienvenue chez les Ch’tis, également des anciens des Guignols de Canal+.

Elle se déroulera dans le village fictif de Jiscalosse, dans les Landes. Pour sauver sa bourgade au bord de la faillite financière, la mairesse Martine décide de vendre une partie de la commune à Gerhard Jäger, un PDG bavarois excentrique d’une entreprise automobile. Le voilà qui va rappliquer avec sa société, qu’il a décidé de délocaliser dans les Landes, employé·e·s allemand·e·s compris·e·s.

Dans l’esprit, comme l’ont expliqué les deux auteurs, on aura droit à un choc des cultures franco-allemand, dans un ton mêlant drame et comédie, sans oublier une pointe de politique sociétale. Côté casting, on retrouvera les actrices Marie-Anne Chazel (dans le rôle de la mairesse), Sylvie Testud et Roxane Duran. Composée de 10 épisodes de 26 minutes pour sa première saison, la série est coréalisée par Denis Dercourt (En équilibre, La tourneuse de pages). Le tournage doit commencer le 3 avril prochain et s’étendre sur 10 semaines. Amazon espère une diffusion dans le courant du dernier trimestre 2018.