Disenchantment, par le papa des Simpson, dévoile son univers medieval fantasy en images

Netflix vient de donner un premier aperçu de ce qui s’annonce comme un savoureux mélange entre Futurama et Le Seigneur des Anneaux.

© The Ululu Company

On vous en parlait il y a maintenant presque un an. Disenchantment, la prochaine série d’animation de Matt Groening, le créateur des Simpson, va faire ses débuts sur Netflix le 17 août prochain, avec dix épisodes. Avec ces premières images, on retrouve le trait de crayon souvent imité mais jamais égalé de Groening, et on fait la connaissance de Bean, l’héroïne doublée par l’actrice de Broad City Abbi Jacobson, et de ses compagnons Elfo, le petit elfe interprété par Nat Faxon, et Luci, un démon fort mignon, incarné en voix off par Eric Andre.

L’histoire épique de Disenchantment se déroule dans le pays médiéval de Dreamland, où l’on y suit les mésaventures de Bean et son gang. Cette nouvelle série d’animation penchera plutôt vers Futurama en termes de ton, la création de Matt Groening étant décrite comme une "comédie adulte", et comme elle le faisait avec la SF, devrait revisiter avec humour et satire les tropes de la medieval fantasy.

Hier encore, le compte Twitter officiel de la série teasait des bouts de ses personnages avec ce message : "Une princesse, un elfe et un démon entrent dans un bar… La nouvelle série du créateur des Simpson Matt Groening arrive bientôt". Le supplice n’aura heureusement pas duré trop longtemps puisque Netflix a partagé quelques images de la série quelques heures plus tard.

© The Ululu Company

© The Ululu Company

© The Ululu Company

La première saison de Disenchantment composée de dix épisodes débarquera sur Netflix le 17 août.