En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le docteur Brenner n'a pas dit son dernier mot dans Stranger Things

Une nouvelle qui ne va pas du tout plaire à Eleven. Attention, spoilers sur la première saison.

drbrenner

©️ Netflix

La fin de la première saison de Stranger Things a définitivement laissé les spectateurs avec davantage de questions qu'au début de la série. Toutefois, on sait pour le moment qu'Eleven sera de retour contrairement à Barb, irrévocablement décédée dans le Monde à l'envers.

Les kids de la petite ville d'Hawkins devront faire face à des monstres encore plus énormes que le Demogorgon dans les neuf nouveaux épisodes du show fantastique de Netflix. La créature de la première saison a d'ailleurs possiblement épargné une vie, celle du dangereux et énigmatique docteur Brenner, le père de substitution d'Eleven.

Rappelez-vous du season finale de la saison 1. Le Demogorgon débarquait à l'école, au beau milieu d'une querelle entre les enfants et les membres du département de l'Énergie. C'était alors la pagaille : les balles fusaient de toute part, les lumières s'emballaient et Eleven saignait du nez comme jamais en utilisant ses pouvoirs. Au cours de cette grande panique, le Demogorgon se jetait sur Martin Brenner et l'avalait littéralement. La scène était alors coupée sans qu'on connaisse véritablement le sort réservé au docteur.

Jim, t'aurais pu fermer la porte derrière toi

En toute logique, on pensait cette partie de l'histoire close. D'ailleurs, un nouveau directeur du laboratoire a été casté. Il s'agit du docteur Owens, incarné par Paul Reiser (Whiplash, Aliens, le retour). Pourtant, le terrible Martin Brenner pourrait revenir dans la saison 2 de Stranger Things à en croire le post Instagram de son interprète, Matthew Modine, lourd de sens.

"Encore plus de choses à révéler, à découvrir."

#strangerthings season two #upsidedown @milliebobbybrown ...more to be revealed, uncovered.

Une publication partagée par Matthew Modine (@matthewmodine) le

Il est possible que les personnes ingurgitées par le Demogorgon atterrissent dans le Monde à l'envers, ce qui expliquerait la présence du cadavre de Barb dans cet univers parallèle. Comme la créature a été (probablement) exterminée par Eleven, le docteur Martin Brenner est peut-être coincé dans le Monde à l'envers. D'ailleurs, le portail menant dans l'antre du Demogorgon est toujours ouvert sous le laboratoire... Les frères Duffer, les créateurs du show, avaient de toute manière annoncé que le docteur aurait encore de l'impact sur la série et le destin d'Eleven.

La saison 2 de Stranger Things sera disponible en intégralité sur Netflix dès le 31 octobre 2017.