En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Doctor Who : Jodie Whittaker est la première femme à incarner Le Docteur

C’est désormais une femme qui va prendre en main le TARDIS.

Après des mois d’attente, les fans de la série ont enfin pu découvrir la nouvelle identité de Doctor Who. C’est la chaîne BBC One qui a balancé l’information sur son compte Twitter avec une vidéo des plus mystérieuses, dans laquelle la future doctoresse se dévoile en enlevant sa capuche. L’actrice Jodie Whittaker, connue pour son rôle de Beth Latimer dans Broadchurch, sera donc le nouveau visage de Doctor Who, faisant d’elle la première femme à interpréter ce personnage.

Succédant à Peter Capaldi, qui militait pour qu’une actrice le remplace, Jodie Whittaker incarnera alors le treizième visage de Doctor Who. L’actrice a expliqué dans un communiqué :

"Je suis plus qu’excitée à l’idée de commencer ce voyage épique – avec Chris et et tous les Whovian de cette planète. C’est plus qu’un honneur de pouvoir interpréter le Docteur. Cela demande de se souvenir de tous les docteurs précédents, tout en s’imposant pour continuer à porter le message du Docteur : l’espoir. Je suis impatiente."

La série culte, qui fêtera prochainement ses cinquante-cinq ans, va donc prendre un nouveau virage avec cette nouvelle identité, sous l’œil aiguisé du nouveau showrunner Chris Chibnall, qui remplace Steven Moffat. Ce dernier a d’ailleurs fait savoir qu’en vérité, il avait pris sa décision de féminiser le personnage du Docteur depuis un moment.

"J’ai toujours voulu que le treizième Docteur soit une femme, et nous sommes ravis d’avoir pu obtenir notre premier choix. Son audition nous a complètement bluffés. Jodie est une force de la nature drôle, inspirante et super intelligente. Elle apportera beaucoup d’esprit, de force et de chaleur au personnage. Le treizième Docteur est en chemin."

Dans la vidéo dévoilée par la BBC One, on remarque que Jodie Whittaker porte l’une des tenues de son prédécesseur, laissant augurer une belle transition entre les deux. Son personnage sera d’ailleurs introduit dans les dernières minutes du "Christmas Special". On a hâte de découvrir cet épisode et d’y apercevoir le nouveau visage féminin de Doctor Who.