En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Doctor Who : Jodie Whittaker devient le 13e Docteur dans une scène de régénération survoltée

Adios Peter Capaldi, bienvenue à Jodie Whittaker.

Ce n’était nouveau pour personne, le Docteur s’est une énième fois régénéré pour laisser sa place à son successeur… qui, une fois n’est pas coutume, est en réalité une successeure. En effet, dans toute l’histoire de Doctor Who, son protagoniste n’avait jamais été incarné par une femme. L’arrivée imminente de Jodie Whittaker aux commandes de la prochaine saison change donc la donne. Elle a d’ailleurs pu faire ses débuts de la façon la plus mouvementée qui soit.

Comme en témoigne la vidéo ci-dessus, la phase de régénération ne s’est pas passée dans le plus grand des calmes et la nouvelle Docteure s’est vite retrouvée éjectée du TARDIS. Juste avant ça, les fans de Peter Capaldi ont pu assister aux adieux de sa version du personnage. Ce dernier s’est permis plusieurs envolées lyriques, tirant sa révérence avec le côté mélodramatique qu’on lui concède volontiers.

En soi, cette vidéo n’est pas une exclusivité pour nos voisins d’outre-Manche. Jodie Whittaker a bel et bien pu fait son entrée au panthéon des Docteurs le 25 décembre tout pile, plus précisant dans le "Christmas Special" auquel Doctor Who nous a habitués au fil des années. Quant aux inconditionnels de Peter Capaldi, une émission rétrospective sur l’acteur et son personnage a également été diffusée juste après, sobrement intitulée Doctor Who: Farewell to Peter Capaldi.

La saison 11 de la série devrait débarquer courant 2018 sur la BBC.