En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le Docteur et sa nouvelle acolyte font face à une terrible menace dans le teaser de la saison 10 de Doctor Who

Bye bye Clara Oswald, c'est au tour de la déjantée Bill d'accompagner le Docteur dans ses mésaventures invraisemblables.

Si le héros de Doctor Who a connu de multiples versions (et autant d'interprètes), il en est de même pour ses fidèles compagnes. Après Karen Gillan (Les Gardiens de la Galaxie) et Jenna Coleman (Victoria), c'est maintenant à la relativement novice Pearl Mackie d'avoir droit à son heure de gloire. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son personnage est plus qu'enthousiaste à l'idée d'épauler le fameux Docteur.

Peu de détails ont fuité quant aux intrigues de ce dixième chapitre du Doctor Who. Ce trailer, éminemment cryptique, laisse présager une nouvelle menace de taille pour le Docteur, sous la forme d'un nuage fantasmagorique des plus louches. Nul doute que le "Time Lord" parviendra à surmonter cet énième obstacle, flanqué de Bill ainsi que d'un personnage déjà familier des Whovians, à savoir Nardole. Ce dernier est un cyborg humanoïde déjà apparu dans l'ultime épisode de la saison 9.

En tout cas, la prochaine salve d'épisodes sera la toute dernière pour Peter Capaldi. Ce dernier rendra son costume de Docteur en même temps que Steven Moffat dira adieu à son poste de showrunner, remplacé dès la saison 11 par Chris Chibnall (Broadchurch). Les bruits de couloir vont bon train quant au futur interprète du Docteur. Capaldi himself s'adonne au jeu des spéculations et ne s'opposerait pas à une "Docteure".

Doctor Who revient dès le 15 avril sur la BBC au Royaume-Uni.