Doctor Who voit double dans le premier trailer de son Christmas Special

Ce 25 décembre, la BBC diffusera non seulement le traditionnel Christmas Special qui signera le départ du douzième Doctor, mais aussi une émission pour lui dire adieu.

C’est un rendez-vous que tout fan de Doctor Who attend avec impatience. Le Christmas Special perpétue une longue tradition chez nos voisins britanniques qui consiste à se retrouver, en famille, devant le poste de télé le soir de Noël, avec leurs séries favorites. Et forcément, Doctor Who étant diffusée depuis 1963, ce moment revêt une importance toute solennelle. Il devient encore plus éprouvant émotionnellement lorsque les téléspectateurs doivent faire leurs adieux à un Doctor pour souhaiter, non sans une certaine appréhension, la bienvenue à un autre.

Ou plutôt "une" autre dans le cas présent. Pour marquer le coup de cette transition inédite, qui verra le passage de flambeau entre Peter Capaldi (dans la peau du héros depuis trois ans) et Jodie Whittaker dans un épisode nommé "Twice Upon a Time", la série fera revenir d’entre les morts le tout premier Doctor, incarné à l’époque par William Hartnell et revisité pour l’occasion par le génial David Bradley.

Mais ce n’est pas tout ! Afin de remercier Peter Capaldi pour ses trois années de bons et loyaux services à bord du TARDIS, une émission intitulée Doctor Who: Farewell to Peter Capaldi lui sera dédiée, juste après le Christmas Special, sur BBC America. Vous en voulez plus ? Sachez que la chaîne proposera, avant la date fatidique, un marathon Doctor Who durant les sept jours précédant le Christmas Special. Ça nous laisse le temps d’acheter des cargaisons de Kleenex avant d’attaquer cette dernière aventure et de trépigner d’impatience à l’idée de découvrir la nouvelle Doctor.

En France, Doctor Who est diffusée sur France 4, mais aucune date n’a pour l’instant été communiquée sur la diffusion de cet épisode. À titre de comparaison, celui de 2016 avait été proposé par la chaîne en mars 2017.