En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Amazon prépare un docu-série épique sur l’équipe de foot US de l’université de Michigan

"Clear eyes, full hearts, can’t lose !"

©️ Facebook @michiganfball

Le format du docu-série a le vent en poupe. Après les affaires judiciaires hors-norme qui ont donné des hits comme The Jinx ou Making A Murderer, un autre domaine se prête particulièrement bien à ce type de programme : les coulisses du sport. Ce n’est pas le succès de Last Chance U, la série-docu sur le foot américain produite par Netflix, qui nous dira le contraire.

Dans le même esprit, son concurrent Amazon vient de lancer la production d’un nouveau docu-série qui suivra les aventures de l’équipe de foot de l’université du Michigan, coachée par Jim Harbaugh. On parle là d’une sacrée équipe de winners, puisqu’elle a déjà remporté le championnat national onze fois. Vu le pitch de ce programme, on nage en plein Friday Night Lights IRL. Le docu-série va en effet suivre le coach Harbaugh, un ancien quaterback qui a joué durant 14 saisons de NFL (et qu’on imagine assez charismatique), ainsi que ses assistants, ses étudiants athlètes mais aussi tout le système qui les soutient sur et en dehors du terrain de foot. Le but : offrir aux spectateurs un regard inédit sur la vie de cette équipe, son jeu, sa philosophie, avec en background le quotidien de la petite ville d’Ann Arbor, dans le Michigan.

Sandy Montag, Kirk Reynolds, Ron Lynn et Jim Jorden seront les producteurs exécutifs de ce docu-série, produit par BTN Originals, The Montag Group et Jim Jorden Productions. Il sera mis en ligne en exclu sur la plateforme Amazon Prime Video, pour le plus grand bonheur des nostalgiques du coach Taylor et ses mythiques discours d’encouragement pré-match.