Vidéo : Les Simpson se paient Donald Trump et ses récentes affaires avec un humour corrosif

La série animée s’attaque à trois scandales concernant le président des États-Unis.

Passés dans les mains de Disney au cours du rachat de la 21st Century Fox, Les Simpson continueront d’animer la ville de Spingfield et d’employer leur humour satirique. Comme chaque année, la saison 29 prend une courte pause hivernale avant de revenir plus forte que jamais en janvier prochain. Pour nous donner un avant-goût des futures aventures de la petite famille, Fox vient de diffuser un extrait de l’épisode "Haw-Haw Land", qui comptera notamment Donald Trump dans ses rangs.

Bien entendu, Matt Groening et ses scénaristes en profitent pour parodier le 45e président des États-Unis en évoquant les affaires qui le mettent en cause. Dans l’extrait des Simpson, Donald Trump en prend pour son grade, en commençant par les pots-de-vin qu’il propose à Robert Mueller, l’avocat chargé d’enquêter sur les échanges secrets entre le milliardaire et le gouvernement russe pendant l’élection présidentielle de 2016.

Insensible même face à cette somme de billets gargantuesque, l’ex-patron du FBI refuse également d’être juge du concours Miss Univers, ignorant les conseils de Trump pour harceler sexuellement les candidates. Une scène qui fait écho aux accusations d’agressions sexuelles qui pèsent actuellement sur lui IRL. Enfin, à travers le personnage d’une femme de chambre immigrée, qui est en réalité la mairesse de San Juan à Porto Rico, Les Simpson critiquent l'inaction présidentielle après le passage de l’ouragan Maria. Une catastrophe naturelle majeure de 2017, qui a notamment dévasté l’île de Porto Rico.

La saison 29 des Simpson reprendra le 7 janvier 2018 outre-Atlantique.