Dragon Ball Super prendra une pause à durée indéterminée en mars 2018

Au Japon, Fuji TV déprogrammera la série animée de son catalogue à la fin du tournoi du Pouvoir.

© Fuji TV

Avec plus de 125 épisodes à son compteur, Dragon Ball Super propose une suite généreuse et (plus ou moins) qualitative à tous les endeuillés de Dragon Ball Z. Après avoir traversé plusieurs arcs, dont la bataille des dieux et Freezer doré, Gokû et ses camarades sont en train de combattre dans l’arène du tournoi du Pouvoir, encadré et organisé par Zen’ô. L’enjeu est de taille puisque l’univers vainqueur de la compétition aura le droit de survivre et de faire le vœu de son choix auprès de Super Shenron.

Malheureusement, la série animée devrait marquer une pause sans date de retour, voire se terminer carrément, en même temps que le tournoi. C’est en tout cas ce que laisse entendre la presse japonaise et les réseaux sociaux ces derniers jours. Ainsi, on apprend que Dragon Ball Super a été déprogrammé de sa case chez Fuji TV et sera remplacé en mars par Kitaro le repoussant. Quant au tweet du compte officiel de l’anime, qui tease l’arrivée du prochain film de la saga, il n’augure rien d’autre de très réjouissant.

Traduction : "Merci de votre soutien constant ! L’arc 'Survie dans l’espace' de la série animée Dragon Ball Super atteindra son point d’orgue en mars, donc continuez à nous suivre jusqu’à la fin ! Il y aura également un nouveau film en décembre ! La série Dragon Ball continuera donc restez à l’écoute !"

C’est justement le futur long-métrage qui pose des problèmes de calendrier avec la production avec l’anime. Akira Toriyama concentre tous ses efforts sur ce dernier, dans lequel il doit faire les présentations avec la planète Sadala et approfondir l’histoire des Saiyans avant la naissance de Gokû et Vegeta.

Avec lui, et sous la pression de la Toei Animation qui veut sortir le meilleur film Dragon Ball de l’histoire, il a embarqué les réalisateurs, scénaristes et animateurs qui planchent également sur l’anime. En d’autres termes, plus personne n’a le temps de bosser sur la suite de DBZ (même si ça nous évitera de nous taper des épisodes filler dont tout le monde se fout).

On ignore encore si Dragon Ball Super reviendra un jour après cette pause à durée indéterminée, même si ce break pourrait lui être bénéfique. Avec des guerriers toujours plus puissants comme Jiren et Toppo et l’ouverture de la mythologie vers onze nouveaux univers, Akira Toriyama a clairement une carte à jouer pour surprendre les fans et les ramener aux meilleures heures de la saga, quand un jeune Son Gohan parvenait à terrasser Cell via un Kamé Hamé Ha légendaire avec son père décédé, plutôt que de se sacrifier vainement pour vaincre Dyspo dans le tournoi du Pouvoir…

En France, Dragon Ball Super est diffusé sur Toonami.