La BO des Defenders de Netflix va avoir droit à son édition vinyle

Les compositions super-héroïques de John Paesano à écouter dans le plus bel écrin.

© Mondo

Fruits de la collaboration entre la Maison des Idées et Netflix, les justiciers de New York se sont unis pour un temps dans la mini-série Marvel’s The Defenders. L’occasion pour eux de botter les fesses de La Main et de mélanger leurs univers différents. Chaque vigilante de la plateforme de streaming possède ses propres codes, à commencer par sa musicalité : le hip-hop d’Harlem pour Luke Cage, le son jazzy des ruelles d’Hell’s Kitchen pour Jessica Jones…

Pour célébrer le travail du compositeur John Paesano (Le Labyrinthe, Marvel’s Daredevil) sur la mini-série, la maison de disques Mondo va commercialiser une édition vinyle à tirage limité de la bande originale. Le label profite de la sortie de la saison 2 de Marvel’s Jessica Jones pour lancer ce beau produit, disponible en précommande fin avril 2018 pour la modique somme de 35 dollars (environ 28 euros).

L’opus propose deux pressages vinyles découpés en quatre couleurs, chacune représentant un justicier de l’équipe. Les superbes artworks ont été réalisés par Johnny Dombrowski, qui a réalisé des illustrations de couverture pour Variety ou encore Entertainment Weekly aux États-Unis. Les sidekicks des Defenders (Colleen Wing, Misty Knight, Claire Temple…) n’ont pas été jetés aux oubliettes et auront droit à leurs propres dessins au sein de l’édition.

Le label Mondo avait déjà réservé de magnifiques vinyles à Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage pour leurs séries respectives. En août 2017, la maison de disques avait enchaîné avec la sortie de la BO de Marvel’s Iron Fist.

© Mondo

© Mondo

© Mondo

La mini-série Marvel’s The Defenders est disponible en intégralité sur Netflix.