En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Emma Watson est en train de cacher des romans The Handmaid’s Tale dans tout Paris

L’actrice, connue pour ses prises de position féministes, veut nous faire découvrir le roman La Servante écarlate.

Alors que la série The Handmaid’s Tale va débarquer sous peu dans nos contrées, précisément le 27 juin sur OCS, Emma Watson sillonne aujourd’hui les rues parisiennes pour cacher des exemplaires du matériel d’origine, le roman intitulé en France La Servante écarlate, écrit par Margaret Atwood en 1985. Le succès de la série, citée par Hillary Clinton et dont les codes vestimentaires sont repris pour lutter contre les projets de loi anti-avortement aux États-Unis, a redonné un second souffle au livre et ce n’est que justice. Sur Twitter, Emma Watson a posté ce message, en anglais… et en français s’il vous plaît !

La maison d’édition américaine The Book Fairies ainsi que la française Robert Laffont ont relayé l’opération. Un premier livre a été trouvé à côté de la pyramide du Louvre, un deuxième va être caché place de la Concorde. On vous conseille de suivre le compte Twitter de The Book Fairies pour ce cache-cache parisien. Les lieux sont dévoilés au compte-gouttes, probablement pour éviter les émeutes.

Ce n’est pas la première fois qu’Emma Watson s’amuse à promouvoir des livres féministes en les cachant aux quatre coins d’une grande ville et en invitant sur Twitter ses fans à les trouver. Elle avait fait de même à New York et Londres lors de la Journée internationale des droits des femmes avec Mom & Me & Mom de Maya Angelou (Lady B sous son titre français, publié aux éditions Buchet/Chastel).

En prolongement de son travail comme ambassadrice à l'ONU femmes, elle a lancé un club de lecture virtuel, Our Shared Shelf, depuis janvier 2017, qui promeut des livres féministes. Une initiative couronnée de succès : le groupe compte près de 200 000 membres. Non, vraiment, ce n’est pas pour rien que l’actrice a obtenu le rôle de Belle, l’intello accro aux romans, dans l’adaptation live de La Belle et la Bête.