En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Emmys 2017 : les acteurs issus de la diversité qu’on espère voir nommés

Les nominations seront annoncées aujourd’hui.

Atlanta (Photo: FX)Atlanta (©️ FX)

Contrairement aux Oscars, les Emmys Awards n’ont jamais eu de problème avec la diversité dans la sélection de leurs lauréats. L’année dernière, un record a été battu, puisque 21 acteurs de couleur ont été nommés dans toutes les catégories, et nous sommes tentés de penser que ce nombre sera encore plus élevé cette année.

Avec des séries incroyablement "blanches" comme Game Of Thrones, hors de la course pour cette édition, il y aura plus de place pour des séries dramatiques comme This Is Us ou Westworld. Côté comédie, on se réjouit de l’accueil enthousiaste reçu par des shows comme Insecure et Atlanta.

C’est aujourd’hui que les nommés pour la 69e édition des Emmys seront annoncés. Nous avons sélectionné quelques acteurs de couleur qui devraient, selon nous, figurer dans les huit catégories principales.

Meilleur acteur dans une série dramatique

Suite au succès critique et public de This Is Us diffusée sur NBC, il serait surprenant que l’un des acteurs principaux, Sterling K. Brown, ne soit pas nommé. Nous pensons même qu’il pourrait remporter cette récompense en septembre prochain. Son interprétation poignante de Randall, l’enfant adopté des Pearson, nous a émus aux larmes.

Si la deuxième saison de Mr. Robot n’était pas aussi forte que la première, il y a aussi de bonnes chances de voir le gagnant de l’année dernière, Rami Malek, de nouveau nommé pour sa performance remarquable.

Sterling K. Brown in 'This Is Us' (Photo: NBC)

Sterling K. Brown dans This Is Us (©️ NBC)

Meilleure actrice dans une série dramatique

À quoi ressemblerait une liste de nommés sans l’incomparable Viola Davis ? On vous l’accorde, How To Get Away With Murder a perdu de son panache ces derniers temps, mais nous sommes sûrs que l’actrice sera malgré tout nommée.

Et si elle ne l’était pas, sa performance brillante dans le film Lifetime de Custody pourrait lui valoir de l’être dans la catégorie Meilleure actrice dans un téléfilm/une mini-série.

Viola Davis on 'How To Get Away With Murder' (Photo: ABC)

Viola Davis dans How To Get Away With Murder (©️ ABC)

Meilleur acteur dans un second rôle dramatique

Si Sterling K. Brown a l’un des rôles les plus poignants dans This Is Us, c’est aussi grâce aux scènes où il donne la réplique à l’exceptionnel Ron Cephas Jones, qui incarne son père. Il est donc fort probable que ce dernier soit nommé pour sa performance émouvante.

Dans la très réussie Westworld de HBO, Jeffrey Wright offre un jeu touchant et tout en nuances, le plus abouti de sa carrière, dans le rôle du programmateur du parc d’attractions. Si cela ne lui vaut pas une nomination, alors on ne s’appelle plus Konbini !

Jeffrey Wright on HBO (Photo: HBO)

Jeffrey Wright dans Westworld (©️ HBO)

Meilleure actrice dans un second rôle dramatique

L’année dernière, quelque chose d’étrange s’est produit : la favorite dans cette catégorie, Uzo Aduba (Suzanne dans Orange Is the New Black), n’a pas été nommée. Cette erreur pourrait être corrigée cette année. En revanche, ce n’est pas la saison 5 d’Orange Is the New Black qui sera prise en compte mais la quatrième, donc Danielle Brooks (aka Taystee) devra probablement attendre l’année prochaine pour obtenir une nomination qu’elle mérite largement.

Il est fort probable que l’exceptionnelle Thandie Newton dans Westworld décroche une nomination, voire la victoire dans cette catégorie.

Uzo Aduba on 'Orange Is The New Black' (Photo: Netflix)

Uzo Aduba dans Orange Is the New Black (©️ Netflix)

Meilleur acteur dans une comédie

Après sa victoire aux Golden Globes, il est certain que Donald Glover est en première ligne dans cette catégorie, grâce à son jeu subtil et tordant dans sa série Atlanta.

Cette catégorie pourrait d’ailleurs s’avérer la plus diversifiée de toutes, puisqu’il est presque sûr qu’Anthony Anderson (Black-ish) et Aziz Ansari (Master Of None) seront tous les deux nommés.

Aziz Ansari on 'Master Of None' (Photo: Netflix)

Aziz Ansari dans Master Of None (©️ Netflix)

Meilleure actrice dans une comédie

S’il est bien une actrice qui peut affronter Julia Louis-Dreyfus dans cette catégorie, c’est Tracee Ellis Ross (Black-ish) qui a récemment remporté un Golden Globe pour son jeu à la fois drôle et tout en subtilité.

Pour ce qui est de la série Insecure d’Issa Rae, une simple nomination aux côtés de ces titans de la comédie serait déjà une grande réussite pour ce show qui l’a révélée.

Tracee Ellis Ross on Black-ish (Photo: ABC)

Tracee Ellis Ross dans Black-ish (©️ ABC)

Meilleur acteur dans un second rôle dans une comédie

Si Donald Glover est favori dans sa catégorie, la véritable star d’Atlanta est Brian Tyree Henry, qui a livré la meilleure performance de l’année.

Il sera probablement rejoint par Tituss Burgess pour son travail incroyable dans la comédie Netflix Unbreakable Kimmy Schmidt (à commencer par cette parodie iconique de Lemonade).

Brian Tyree Henry on 'Atlanta' (Photo: FX)

Brian Tyree Henry dans Atlanta (©️ FX)

Meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie

Cette année, nous pensons qu’une Nigériane de plus va rejoindre Uzo Aduba dans la liste prestigieuse des Emmys : Yvonne Orgi, pour son rôle dans Insecure.

Quant à Rita Moreno, qui a déjà remporté un Emmy, un Grammy, un Tony et un Oscar, elle fera à coup sûr partie des sélectionnées pour son rôle coup de poing dans la série One Day at a Time diffusée sur Netflix.

Yvonne Orji as Molly in Insecure (Photo: HBO)

Yvonne Orji dans Insecure (©️ HBO)

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

TV taught me how to feel.