En écoute : "Runaway" de Kanye West repris au piano par Ramin Djawadi pour Westworld

Trois minutes de purs frissons.

Si la première saison de Westworld nous a marqués par sa photographie splendide, ses twists dévastateurs et ses personnages charismatiques, elle bénéficiait aussi d’une BO impeccable. La partie sonore de la série est signée de l’excellent compositeur irano-allemand Ramin Djawadi, déjà à l’œuvre sur Game of Thrones, Prison Break, Person of Interest ou encore Iron Man. À l’occasion du trailer de la saison 2 sorti pendant le Super Bowl, Ramin Djawadi a une nouvelle fois fait parler son talent pour les reprises au piano.

On connaissait déjà ses versions de "Black Hole Sun" de Soundgarden, "House of the Rising Sun" de The Animals et "Paint It, Black" des Rolling Stones, entendues dans le bar de Maeve. Pour la nouvelle bande-annonce, le compositeur en a profité pour revisiter un registre différent et plus récent : le hip-hop de Kanye West. Pour ce faire, il adapte au piano le morceau "Runaway" du rappeur, sorti sur l’album My Beautiful Dark Twisted Fantasy en 2010, le feat avec Pusha T en moins. Il en ressort une track franchement mélodieuse, épique et pleine d’espoir pour les androïdes du parc.

Interviewé par Pigeons and Planes, Ramin Djawadi a précisé que la reprise était une requête de Jonathan Nolan, le cocréateur de Westworld, pour le faux spot TV qu’il avait en tête. À vrai dire, le compositeur a déjà une idée pour sa prochaine cover hip-hop : "J’ai pris beaucoup de plaisir à repenser cette chanson. C’est toujours délicat de réduire une musique avec plusieurs couches à une musique avec un seul instrument. Je suis un grand fan de Kanye. Ça pourrait être sympa de reprendre 'Can’t Tell Me Nothing'".

En attendant les nouvelles compositions de Ramin Djawadi pour la saison 2, dont le coup de départ est fixé pour le 22 avril 2018 sur HBO, la reprise au piano de "Runaway" est disponible sur Apple Music, iTunes, Spotify et YouTube.