En image : pour leur prochain épisode d’Halloween, Les Simpson se paieront la tête de Jurassic World

À l’occasion de la Comic-Con de San Diego, la série animée a dévoilé le poster du prochain Treehouse of Horror… avec du T-Rex grabataire dedans.

© FOX

C’est une tradition. Chaque année, Les Simpson nous livrent un épisode très spécial pour Halloween. Les désormais fameux Treehouse of Horror, qui dérogent à toutes les règles et se tiennent en dehors de toute continuité scénaristique de la série, rassemblent plusieurs histoires, façon anthologie, aussi drôles qu’horrifiques. Cette année ne fera pas exception pour sa 29e édition.

Le site IndieWire a pu se procurer en exclusivité le poster de cet épisode (ci-dessous) qui promet d’être chargé en références. La première, qui saute évidemment aux yeux, c’est celle à la franchise Jurassic World. Un vibrant hommage… à ceci près qu’Abraham, le grand-père, s’est littéralement transformé en dinosaure, à l’instar de son compagnon d’infortune gériatrique, Jasper.

Al Jean, le producteur exécutif des Simpson, avait donné quelques indices, sur son compte Twitter, sur les thématiques explorées dans cet épisode. Parmi elles, des satires de Jurassic World donc, mais aussi de L’Invasion des profanateurs de sépultures, film d’horreur culte des années 1950, ainsi que Les Trois Visages d’Ève, de la même époque.

Quant au pitch de ce 29e Treehouse of Horror, écrit par Joel H. Cohen et réalisé par Matthew Faughnan, le voici : "Homer gagne un concours du plus gros mangeur d’huîtres contre la mythique créature Cthulhu. Springfield est envahie par des plantes mutantes, Lisa pète un plomb et M. Burns ouvre une maison de retraite inspirée par Jurassic Park". Sacré programme ! Il n’y a pas encore de date officielle mais la diffusion devrait coïncider avec Halloween.