En images : de Game of Thrones à Stranger Things, des artworks de séries… avec des chats

En images : de Game of Thrones à Stranger Things, des artworks de séries… avec des chats

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

Détourner nos séries préférées de façon complètement géniale ? Mission accomplie pour Cassandra Murphy.

À voir aussi sur Konbini

Et si la nourriture préférée d’Eleven dans Stranger Things n’était pas les gaufres Eggo mais la pâtée Whiskas ? Une question plutôt WTF que s’est peut-être posée Cassandra Murphy, une illustratrice originaire de Seattle. Depuis quelque temps, la jeune femme prend un malin plaisir à réadapter les séries phares du petit écran… en version féline.

Jessica Jones devient ainsi Jessicat, un gentil minou au pelage blanc, tandis que les héros de Game of Thrones font nettement plus inoffensifs en chats domestiques. Une poignée de shows US ont eu droit à leur reconversion animale, parmi lesquels Parks and Recreation, Broad City et plus récemment le dernier bébé de HBO, Westworld.

Un jeu de mots toujours bien senti est inclus, comme c’est le cas avec Orange Is the New Cat. Même Black Mirror n’y échappe pas, et on doit avouer que la série Netflix ferait sans doute moins flipper si ses héros étaient de gros matous. Au bout du compte, on tient là un cadeau de Noël parfait à la fois pour les sériephiles et les amateurs de chats.