En images : la saison 2 de Marvel’s Jessica Jones en 13 couvertures de comics stylées

La détective d’Alias Investigations brille de mille feux dans ces illustrations réalisées par 13 dessinatrices du monde entier.

Après avoir protégé New York aux côtés de Matt Murdock, Luke Cage et Danny Rand, Jessica Jones s’apprête à revenir dans sa propre aventure pour une deuxième saison de 13 épisodes. Un chapitre attendu depuis deux ans par les fans et placé sous le signe du féminisme grâce à la showrunneuse Melissa Rosenberg, qui a chargé 13 réalisatrices de mettre en scène les nouvelles enquêtes de la détective privée.

Pour célébrer un peu plus encore le retour de l’héroïne créée par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos, des illustratrices issues du monde entier ont été invitées à imaginer des premières de couverture de comics, inspirées de chaque épisode de la saison 2. Et cocorico, la cover du season premiere est l’œuvre de la française Stéphanie Hans, une peintre numérique qui a notamment bossé sur les titres Black Widow et Thunderbolts chez Marvel.

Pour les 12 autres épisodes, on retrouve des artistes originaires d’Italie, d’Espagne, de Pologne, d’Australie, de Chine et des États-Unis. Chacune d’entre elles, à travers l’authenticité de leur trait et une palette de couleurs personnalisée, livre son interprétation du personnage de Jessica Jones. Leur seul point commun est d’insister sur les difficultés que rencontrera notre justicière après avoir vaincu son bourreau Kilgrave. En attendant, on vous laisse profiter de ces superbes affiches afin de préparer au mieux votre retour dans les rues malfamées de Hell’s Kitchen.

© Stéphanie Hans/Netflix

© Jean Bartel/Netflix

© Elisabeth Torque/Netflix

© Kate Niemczyk/Netflix

© Colleen Doran/Netflix

© Erica Henderson/Netflix

© Audrey Mok/Netflix

© Joyce Chin/Netflix

© Jenny Frison/Netflix

© Amy Reeder/Netflix

© Emma Lupacchino/Netflix

© June Brigman/Netflix

© Annie Wu/Netflix

La saison 2 de Marvel’s Jessica Jones débarque le 8 mars prochain en intégralité sur Netflix.