AccueilPop culture

La saison 3 de Platane, la série d’Éric Judor, devrait arriver en 2019 sur Canal+

La saison 3 de Platane, la série d’Éric Judor, devrait arriver en 2019 sur Canal+

Image :

Canal+

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

On en sait un peu plus sur la saison 3 de Platane, qui devrait nous faire voyager entre la France et l’Amérique du Sud.

À voir aussi sur Konbini

De passage au festival Séries Mania de Lille, Éric Judor nous a confirmé qu’il était en plein dans l’écriture de la saison 3 de Platane. La série, lancée sur Canal+ en 2011, n’avait donné jusqu’ici que peu de signes de vie. Biiinge a pu rencontrer son créateur, ancien membre du duo Éric et Ramzy, et on en a profité pour le cuisiner. Bonne nouvelle pour les fans : non seulement la saison 3 est en bonne voie, mais elle devrait, en plus, nous faire voir du pays.

“Ça se fait, c’est en écriture. J’en suis à l’épisode 4. Le tournage va se faire entre la France et l’Amérique du Sud, où je vais retrouver ma famille autrichienne qui est partie à la fin de la Seconde Guerre mondiale [rires]. Je n’en suis pas très fier de cette famille.”

Éric Judor continuera donc de mêler fiction et autobiographie puisque l’humoriste et scénariste est d’origine guadeloupéenne du côté de son père, et autrichienne du côté de sa mère. Lors d’une rencontre avec le public où il partageait ses coups de cœur séries, ce mercredi 2 mai, il a même révélé que la saison 3 devrait débarquer sur Canal+ en 2019. L’autre révélation, dont on ignore si c’est du lard ou du cochon, concerne un guest particulièrement prestigieux. Après Guillaume Canet, Vincent Cassel, Jean Dujardin, Monica Bellucci et consorts, Éric Judor part à la conquête d’Hollywood :

“Pour la saison 3, on ambitionne d’avoir Dwayne Johnson [aka The Rock, ndlr], qui jouerait mon frère caché que mon père aurait eu à un enterrement de vie de garçon à Vegas.”

La série Platane, créée en 2011 par Éric Judor et Hafid Benamar (qui joue Flex dans la série), a été diffusée de 2011 à 2013 sur Canal+. La saison 3 devrait donc arriver six ans après la fin de la deuxième.