Un escape game Sherlock va ouvrir ses portes à Londres

Ta seule occasion de prononcer "Élémentaire, mon cher Watson" dans une conversation sans paraître prétentieux.

© BBC One

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman désormais happés dans le Marvel Cinematic Universe de Disney et portant d’autres projets sur le grand écran, la saison 5 de Sherlock devient mission impossible. Si les interprètes du détective privé et son fidèle Watson ne sont plus disponibles pour incarner les personnages créés par Arthur Conan Doyle, pourquoi ne prendriez-vous pas leur place pour enquêter ? C’est l’opportunité que vous donnent Hartswood Films, KIN Partners et la société Time Run dans un escape game entièrement conçu à l’image de la série britannique.

Sherlock: The Game is Now est une escape room basée à Londres qui vous plonge dans le plus célèbre appartement de Baker Street. Le jeu immersif accueille quatre à six joueurs pendant 90 minutes afin de résoudre des puzzles, relever des défis corsés et battre la montre pour sortir de là. L’attraction est entièrement inspirée de Sherlock, à commencer par la pièce qui est à l’effigie du studio 221B. Au cours de votre périple, le tandem vous viendra en aide via des enregistrements audio et vidéo de la série.

Le lieu de l’escape game, qui n’a pas encore été dévoilé, promet d’accueillir cinq groupes en même temps au cœur de Londres. Comme si le réalisme de l’expérience ne suffisait pas, sachez que le scénario du jeu a été coécrit par Steven Moffat, Mark Gatiss et Sue Vertue, respectivement coshowrunners et productrice de la série. Voilà qui promet aux participants des sueurs froides tout en se creusant les méninges pour quitter la pièce. L’escape room ouvrira ses portes en octobre prochain dans la capitale anglaise et se prolongera jusqu’en janvier 2019, mais devrait ensuite s’exporter en Europe si l’attraction est un succès.

Pour les plus impatients, sachez qu’il est déjà possible de réserver des places sur le site officiel du jeu. Il vous en coûtera 216 livres sterling (246 euros environ) pour une partie de quatre joueurs, soit environ 60 euros par personne. On vous l’accorde, ce n’est pas donné, mais on n’a pas tous les jours l’opportunité de se glisser dans la peau de nos héros de série préférés.

© Time Run/Entertainment Weekly

© Time Run/Entertainment Weekly