En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

stewie-potter

Family Guy rencontre Harry Potter dans une parodie bluffante

Une parodie particulièrement réussie mélange les univers du dessin-animé Family Guy et de Harry Potter

Patrick McCarthy, qui a réalisé cette vidéo, est un grand fan de la série animée Family Guy. Le YouTubeur aux multiples talents s'est donc mis en tête, avec son studio Quirky Kid Animations, de réaliser un mini-épisode dans lequel Stewie, le cadet de la tribu Griffin, est propulsé dans le monde magique de Harry Potter.

Cette parodie home-made (mais avec quelques moyens tout de même) respecte totalement l'esprit irrévérencieux de Family Guy. Elle débute sur le quai de la voie 9 ¾ avec Stewie et Brian dans les rôles de Harry et Ron. Une fois débarrassés d'Hermione, brièvement jouée par Meg, les deux compères débarquent à Poudlard et tombent sur Hagrid. Ils se moquent de ses nombreuses couches de fringues. "Pardon ? Mais j'ai l'air adorable !" se défend le nounours barbu (on reconnait Peter), avant de confesser : "J'ai une terrible hygiène, donc je cache ma mauvaise odeur sous des tonnes de vêtements."

Dans cette version animée aux dessins soignés, Dumbledore est noir. Stewie Potter passe sa tête sous le "choixpeau magique" pour savoir quelle maison lui convient le mieux. Stewie n'est pas super content, et annonce qu'il est temps de se rendre au "chemin de traverse". L'épisode se termine par ce cliffhanger bien vu. Patrick McCarthy, qui espère se faire embaucher par les scénaristes de Family Guy, comme il l'explique dans le résumé de sa vidéo sur YouTube, a promis qu'il y aurait un deuxième épisode. On sera là pour le découvrir.