En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Des fans de The Walking Dead ont imaginé une fin épique pour la série

Si jamais Robert Kirkman et AMC sont en manque d’inspiration…

© AMC

The Walking Dead vit une saison compliquée cette année. Raillée de toute part, abandonnée par ses fidèles, la série zombiesque multiplie les choix douteux, dont la mort de Carl est la dernière décision débattue dans les rangs des spectateurs. Les aficionados les plus remontés sont allés jusqu’à créer une pétition pour éjecter Scott M. Gimple de son siège de showrunner et redonner un vent de fraîcheur au périple de Rick et ses camarades.

D’autre part, Chandler Riggs s’est montré très pessimiste quant à la pérennité de la série. Si on imagine l’acteur remonté contre la production en raison de son départ controversé, il y a certainement une part de vérité dans ses propos au vu des audiences en chute libre et du manque d’enthousiasme ressenti du côté des fans. En réponse à ce funeste présage, les amoureux de The Walking Dead ont créé un subreddit pour partager leurs meilleures idées venant conclure ce voyage survivaliste au cœur d’une apocalypse zombie.

De leurs théories alléchantes, on retient surtout celle de Battlehead, qui offrirait une fin épique et émouvante à la série. On vous laisse en juger par vous-même :

"Au lieu de voir tel ou tel personnage marcher vers un coucher de soleil quand les comics ou la série se termineront, je pense qu’il serait cool de faire une 'visite aérienne' des différents lieux fréquentés par les survivants, des années après leur passage et l’apocalypse. On verrait ce qu’il est advenu du Royaume, d’Atlanta, de la prison, de Woodbury, etc.

Il y aurait toujours des rôdeurs à Atlanta, Woodbury pourrait être reconstruite et repeuplée. Peut-être que la prison est toujours abandonnée, le tank et le reste de l’armada du Gouverneur étendus devant, en pleine décomposition."

© AMC

Le redditor nous propose un dénouement pas forcément heureux, et donc parfaitement adapté à The Walking Dead. Une fin tragique mais paisible, poétique et surtout emblématique. Une conclusion chargée en émotions pour nous autres spectateurs, qui avons vécu parmi ces survivants pendant une dizaine d’années et marché dans ces lieux mythiques à leurs côtés. À la suite de cette proposition, plusieurs internautes ont souhaité l’étoffer davantage, dont un certain nyradmilli, qui a des idées un peu glauques et teintées d’humour noir :

"Ça pourrait être génial de survoler également les tombes et les cadavres. Nous verrions les vestiges de personnages décomposés comme Shane, Hershel, le Gouverneur, les Clameurs, les victimes du Terminus et la jambe de Bob. Ensuite, on passerait au-dessus des tombes de Glenn, Abraham, Tyreese, Beth, Lizzie et Mika.

Peut-être à travers quelques plans comme le message de Maggie disant à Glenn de se rendre au Terminus, celui écrit pour retrouver Sophia, les murs de Morgan en saison 3 ou encore le message de Carl, 'le rôdeur a eu ma chaussure, mais pas moi', en saison 4."

Si jamais toutes ces belles suppositions ne parviennent pas à vous convaincre, vous trouverez sûrement chaussure de zombie à votre pied avec celle d’Andrew Lincoln. Un dénouement certes plus classique, mais tout aussi épique et honorable pour le shérif de la série.